Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

3 décembre 2015 4 03 /12 /décembre /2015 14:37

D'une part j'ai trouvé l'inspiration chez "Coul'Heure Papier" d'autre-part Marika Lemay de "La Magie des Etampes" nous donne une recette pour faire de la neige en relief. Voir les liens ci-dessus.

VIVE LE VENT, VIVE LE VENT, VIVE LE VENT D'HIVER......
VIVE LE VENT, VIVE LE VENT, VIVE LE VENT D'HIVER......
VIVE LE VENT, VIVE LE VENT, VIVE LE VENT D'HIVER......

Ces cartes sont des prototypes. je dois les améliorer. Les inperfections de la carte avec le traineau dans le ciel donne bien une idée du vent dans le ciel et la neige, hi, hi, hi ! mais cela ne fait pas net.

Ma farine étant de type 55 la blancheur n'était pas au rendez-vous. Pour la carte sur papier bleu nuit j'ai voulu faire aussi de la "neige" mais l'étourdie que je suis n'a pas pensé que le bleu allait colorer la pâte. Pour y remédier et après séchage j'ai utilisé un pinceau brosse et de l'encre "murmure blanc" de chez Stampin'Up. J'ai tapoté jusqu'à couvrir toute la "neige". J'ai séché au pistolet chauffant. Cela collait encrore un peu alors j'ai mis à sécher jusqu'au lendemain.

Bon, vous savez tout !

 

VIVE LE VENT, VIVE LE VENT, VIVE LE VENT D'HIVER......
VIVE LE VENT, VIVE LE VENT, VIVE LE VENT D'HIVER......
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
De la farine ?? Ce n'est pas trop pénible à utiliser ? En tout cas , j'aime beaucoup la bleue avec toutes ses nuances ...<br /> Bisous
Répondre
A
de la neige en farine! top idée... et bien économique par rapport aux produits classiques pour le scrapbooking! j'adore l'idée et surtout j'aime beaucoup de résultat! encore de belles créations! j'aime beaucoup le plié-déplié, c'est très chic!
Répondre
M
Merci Annabelle. Oui, impossible de trouver moins cher pour faire de la neige. Hi, hi, hi !
Z
Comme à chaque fois, j'aime beaucoup tes fonds aux couleurs mélangées, le résultat est très réussi pour la neige malgré le petit incident de coloration.
Répondre
M
Merci Zen. les incidents forcent à trouver des alternatives.
N
Toute une technique ! Bravo Marie-Édith ! C'est ingénieux !<br /> Bon, maintenant, grâce à toi je sais que l'on peut peindre la neige en blanc... Tu crois que je pourrais peindre notre ciel maussade en bleu ? <br /> Bisous
Répondre
M
Merci Nadine. Hélas non, Nadine, je ne travaille jamais le bleu. C'est une couleur que je n'aime pas, hormis le marine et le turquoise.Mais le turquoise ne tient bien que sous les tropiques. hi, hi, hi !
M
Etonnant de faire des cartes avec de la farine, et pourquoi pas, on n'y pense pas c'est tout! Je trouve ça plutôt rigolo!<br /> En tous cas au final elles sont très sympas tes cartes et le principe va bien avec tes arbres <br /> ! Bon c'est quand même beaucoup de travail, surtout de repeindre la neige! lol!<br /> Si ça ce sont les prototypes, j'imagine ce que seront les "vraies". Très très belles..<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
M
Merci Milou. Oui, c'est rigolo. Je fais mumuse.<br /> Bizzzzz
M
deux bien jolies cartes avec ces techniques que je découvre. merci pour les vidéos explicatives et les conseils
Répondre
M
Merci Marion. Belle soirée créative alors !
A
Super!... Merci pour le partage de tes idées...<br /> Bonne fin de journée
Répondre
M
Merci Aliselle ! Belle fin de journée à toi aussi.
F
Mauvaise connexion internet alors pas pu voir la vidéo, mais tu nous dis tout sur le dessous des cartes ! J'aime bien, même celle qui t'a donné de la farine à r'peindre !<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
M
Merci Francis. Chez moi les liens fonctionnent. En effet, peindre de la farine c'est peu commun ! hi, hi, hi.<br /> bizzzz
R
Bravo pour les essais, elles sont très jolies ces cartes.
Répondre
M
Merci Rosie. Je vais toutefois les améliorer.
T
tes cartes sont peut etre des prototypes mais moi je les trouve très belles. <br /> gros bisous
Répondre
M
Merci Nathalie. Toi qui fais du travail perlé tu serais OK pour une amélioration si tu les avais dans les mains. Bizoux doux.

Pages