Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 16:26

Il s'agit de découper 9 cartonnettes

et les disposer en éventail autour de la fenêtre-image.

Cadre-eventail 9330

Oeuvre de la talentueuse Gaëlle Boissonnard

Cadre-eventail-9322.JPG

Un peu de géométrie.

Cadre-eventail-9325.JPG

9 passe-partout à découper et recouvrir.

Cadre-eventail-9333.JPG

Ils s'ouvrent en éventail autour le la fenêtreimage.

Cadre-eventail-9359.JPG

Bon ! Après réflexion, si c'était à refaire, je choisirais un motif avec un personnage éventuel moins gracile car je trouve que l'éventail l'écrase un peu.

j'ai fait exprès de mettre la femme en biais car son déhanché ajoute au mouvement crée par  l'éventail.

Qu'en dites-vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour j’aimerais reproduire cet éventail tourbillon. J’ai vu le schéma géométrique. Quel outil utilisez vous pour tracer chaque croissant de l’éventail ? Je suis bloquée. Merci pour votre réponse
Répondre
M
Franchement je ne m'en souviens plus. C'est loin. Un compas devrait marcher.
M
<br /> MERCI MERCI décidément je continue de découvrir ton blog, une vraie mine d'or pour moi au niveau de l'encadrement et du tourbillon en particulier.... que j'essair de décortiquer d'après IDC. j'ai<br /> envie de te faire plein de bisous...<br /> <br /> <br /> Martine (je continue ma découverte..)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Trop gentil !<br /> <br /> <br /> Bonne promenade.<br /> <br /> <br /> je t'embrasse aussi.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Superbe !!  magnifique !!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Bon ouik<br /> <br /> <br /> millbizz<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> Une merveilleuse idée pour mettre cette très belle oeuvre en valeur !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ! merci !<br /> <br /> <br /> bon ouik.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Belle idée!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Arabelle.<br /> <br /> <br /> belle fin de ouik<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bravo ! c'est très sympa ! tu me donnes envie !!<br /> <br /> <br /> bon dimanche, clairette<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bienvenue Clairette et merci.<br /> <br /> <br /> Si tu veux la fiche technique passe par "contact", je te l'enverrai.<br /> <br /> <br /> belle fin de ouik.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Non, moi j'aime bien, je trouve au contraire le contraste intéressant... Et puis les couleurs sont superbes!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bienvenue Marc et merci. beaucoup<br /> <br /> <br /> Je suis allée faire un petit tour dans votre univers et j'ai commandé votre "Botticelli code" pour<br /> <br /> <br /> en savoir un peu plus sur l'écrivain que vous êtes.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'en dis ... que c'est très joli ! Quel travail minutieux, bravo pour le résultat ! <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bienvenue Alice<br /> <br /> <br /> Grand MERCI pour ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très chouette! une belle idée!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Annabelle<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est super joli!!!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, merci Moka<br /> <br /> <br /> belle nuit.<br /> <br /> <br /> <br />

Pages