Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 17:08

CARTE SIMPLE A TIRETTE

 

 

1 feuille de papier 180g en A4 violet

1 feuille de papier 180g en jaune

1 chute de papier imprimé

1 motif découpé (ici un papillon)

2 plots de mousse avec adhésif recto-verso de 4x4 mm

1 perforatrice motif : rond

1 perforatrice «guirlande» ou des ciseaux cranteurs,

1 paire des ciseaux

du ruban adhésif recto-verso ou de la colle

 

Dans le papier violet tailler le grand rectangle

de 29 x 13,5 cm

Découper les parties hachurées.

Marquer au plioir les rabats, Plier en deux et coller les rabats à l'intérieur.

Vous obtenez une pochette.

 

Dans le papier jaune tailler deux fois un rectangle

de 10,6 x 14,5 cm,

Coller ces 2 rectangles l'un sur l'autre pour plus de rigidité.

 

Tailler, à la perfo ou aux ciseaux, 2 ronds de 2,5 cm diamètre.

Les coller au milieu d'une des largeurs du rectangle jaune soit dessus/dessous, soit entre les 2 épaisseurs de papier. (voir photo).

 

Glisser le rectangle jaune à l'intérieur de la pochette violette.

Faire coulisser, retailler si nécessaire.

Coller les 2 plots adhésifs sur la carte jaune à l'extrémité gauche de la fente et poser dessus le motif.

Vérifier que cela coulisse bien, sinon déplacer les plots adhésifs.

 

Décorer votre carte à votre convenance.


TUTO-CARTE-A-TIRETTE 9303

 

PS  : à celles qui vont me donner leur adresse, n'oubliez pas de préciser la couleur souhaitée du papillon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> c'est sympa  le  tuto, merci....<br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'aime bien partager mes trouvailles.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Disons que, pour une fois, je ne fais pas partie de la foule en délire !<br /> <br /> <br /> Mais je comprends l'enthousiasme ! Et merci ! Un tuto c'est toujours un gros travail !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Nadine.<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> gros bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> si,si les explcations sont claires mais aprés c'est la mise en oeuvre....(je parle pour moi)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Là Hélène tu te fais du mal.<br /> <br /> <br /> Méthode Coué : je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merciiiii pour le tuto ! J'en connais une qui est super contente ;o)<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> si elle est contente moi je suis ravie.<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci por "el tuto" bisous !!ur<br />
Répondre
D
<br /> <br /> yé né parlé pas l'espagnol mais yé complis!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je viens d'imprimer le tuto.<br /> <br /> <br /> 1° lire et....relire....<br /> <br /> <br /> 2°faire un premier jet dans du papier passe partout<br /> <br /> <br /> 3° réaliser THE carte<br /> <br /> <br /> 4° c'est pas gagné mais j'ai la vie devant moi.....<br />
Répondre
D
<br /> <br /> N'hésite pas à me dire où le tuto n'est pas clair.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci beaucoup pour tes explications.<br /> <br /> <br /> Bon, il me manque tout le materiel, mais un jour peut être, je m'y mettrais.<br /> <br /> <br /> Gros bisous caro<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui, moi aussi je thésaurise.<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour le tuto!!!!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> coco<br />
Répondre
D
<br /> <br /> de rien,<br /> <br /> <br /> amuse-toi bien.<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Pages