Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 15:09
Bonjour,

Afin de fêter la naissance de mon blog j'offre une recette de fondant au chocolat (sans farine) :

Ingrédients :
 
200g de chocolat pâtissier (Lindt dessert 70%)
120g de sucre
120g de beurre
125g de poudre de noisettes
4 oeufs

1 moule à manqué (24cm)

- Préchauffer le four th. 6 (180°)
- Poser un disque de papier sulfurisé au fond du moule
- Casser le chocolat en morceaux dans une jatte.
- Le recouvrir d'eau.
- Placer au micro-ondes 1 min 50.
- Jeter l'eau délicatement.
- Recouvrir du beurre coupé en morceaux. Placer au M-O 50 secondes.
- Mélanger.
- Ajouter la poudre de noisettes, le sucre, les jaunes d'oeufs.
- Battre les blancs en neige et incorporer délicatement au mélange précédent
- Mouler et enfourner 30 à 35 minutes (suivant le four)

Suggestion : servir avec une boule de glace à la vanille ou une crème anglaise


Bonne dégustation
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Didith tu es la meilleure, merci pour cette réponse rapide je vais m'atteler à la réalisation mille bisous MichèlE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ouaip baby, je sais, je sais que ch'ui la meilleure.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Didith, je dois réaliser un bonnet phrygien pour le carnaval du lycée, j'ai pensé qu'avec toutes tes amies bloggueuses , tu trouverais certainement un patron pour le réaliser car pour le<br /> moment je sèche et je dois être prête pour le 18 mai Un gros merci si tu peux faire quelquechose pour moi Bises MichèlE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> OK ma douce je recherche. je pense que c'est pour toi.?<br /> <br /> <br /> Mill bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bien  tentant  ce  gateau....<br /> je  le  mets en  réserve  pour  un procahin  dessert !!!!<br /> pour  combien  de  personnes  est-il  prévu ?????<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Comme il est riche en chocolat noir si tu le présentes à la fin d'un repas il ne faudra pas de grosses parts, donc pour huit  ou dix c'est faisable avec une crème anglaise ou une boule de<br /> glace vanille.<br /> Pour la cuisson, il te faudra peut-être qq essais car il ne doit pas être trop cuit. Donc à surveiller.<br /> Il suffit de qq minutes pour qu'il soit trop cuit.<br /> <br /> <br />
E
<br /> Félicitation pour la naissance de ton blog et merci pour la recette :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci.<br /> <br /> <br />
M
<br /> moi non plus je n'ai pas de micro ondes mais merci pour l'idée du bain marie, je suis bien rentrée encore merci bises MichèlE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette recette bien alléchante et bonne continuation pour le blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Attention toutefois au temps de cuisson, suivant le four 25 min. peuvent suffire.<br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou j'y suis enfin arrivée. pas sans mal merci Arthur.<br /> et bonne continuation pour ton Blog j'irai voir de temps en temps<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Charles. Fait-il beau au Japon ?<br /> Biz à partager.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Happy birthday et merci pour la recette gourmande :) !<br /> Charles.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Nadia, le fait est que sans Tiphaine ce blog ne serait pas né.<br /> A samedi.<br /> Biz.<br /> <br /> <br />
Répondre

Pages