Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

27 janvier 2021 3 27 /01 /janvier /2021 21:51

Aujourd'hui, mercredi 27 janvier 2021, je réédite cet article datant de 2013.

En raison des questions que me sont posées et aussi parce que celui que j'avais fait a disparu depuis ma migration vers over-blog-kiwi, je vous donne le pas à pas en photos pour la réalisation de la broche-fleur.

Le motif de base est simple. Faire un gabarit en carton. Utiliser un feutre de couturière. Epingler les tissus endroit contre endroit.

Ne pas découper les formes avant de piquer à la machine cela vous donnera plus de latitude pour manier votre tissu dans les courbes.

Tuto broche-fleur
Ne pas laisser d'ouverture.

Ne pas laisser d'ouverture.

Faire une entaille aux ciseaux.

Faire une entaille aux ciseaux.

Retourner.

Retourner.

Rabattre la base du pétale.

Rabattre la base du pétale.

Assembler les pétales en fronçant la base.

Assembler les pétales en fronçant la base.

Réunir 5 pétales.

Réunir 5 pétales.

Recouvrir un gros bouton de tissu assorti : Découper un rond de tissu plus grand que le bouton. Passer un fil fronce à 3 ou 4 mm du bord. Glisser le bouton, froncer et fermer avec quelques points. Coudre le bouton au centre de la fleur.

C'est la partie la plus délicate car il faut qu'il tienne bien et qu'il cache les fronces des pétales.

Tuto broche-fleur

Coudre l'attache de la broche sur un rond de feutrine et maintenir le tout au dos de la fleur à petits points.

Tuto broche-fleur

Si certains(e) d'entre-vous souhaite que je leur réalise une broche-fleur faites-le moi savoir par contact.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour, <br /> Est ce qu'il serait possible d'avoir le gabarit des pétales svp?<br /> Merci par avance!<br /> Marie Laurence
Répondre
M
Je peux te l'envoyer par mail. Il faudrait que tu me donnes le tien.. Passe par "contact" tout en haut de mon blog et à gauche .
M
oups je n'ai pas signé : Mamaie Ratus = Brigitte Gayant !
Répondre
M
coucou Marie-Edith, je navique un peu sur votre blog, et je découvre le tuto de la broche fleur ! je vais tenter ! Merci pour le partage !
Répondre
K
bonjour, je fais partie d'une association( les petits bonnets de l' espoir) qui confectionne des bonnets pour des femmes qui ont un cancer du sein.<br /> j'aimerai confectionner ces petites fleurs pour agrémenter ces bonnets.<br /> pourriez vous me faire parvenir le gabarit .<br /> avec mes remerciements danièle kupf.....
Répondre
B
Très jolie cette broche , surtout la bleue ! merci pour le partage <br /> bisous
Répondre
M
merci Delphine. cette bleue est réalisée en coton et Liberty.
B
c'est bien joli merci et aussi un GRAND MERCI pour ta jolie carte bigbisous
Répondre
M
Ravie, ravie ! Big bizzz
A
Génial Merci, au plaisir de vous voir ????
Répondre
M
Merci Aline.
S
Merci pour les explications de la broche-fleur
Répondre
M
Je t'en prie, merci Sylvie.
P
çà fait une très jolie broche avec cette fleur,merci pour le partage;bises
Répondre
M
Oui merci pascalinette, elles ont beaucoup plu.
J
merci pour les explications la broche est très belle
Répondre
M
Merci Jacqueline.

Pages