Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

30 juillet 2015 4 30 /07 /juillet /2015 21:55

Je suis allée faire un tour dans la presqu'île de L'Armor Pleubian chez une amie qui nous a proposé un stage de réalisation de "papier" à partir de végétaux. Ce n'est pas une mince affaire. Je vous en reparlerai.

Pour l'heure j'ai fait un peu de couture. Une commande de sac à tarte pour quelqu'un qui aime le fuchsia. J'ai fouillé dans mes tissus et ai trouvé un coton vintage acheté à Tahiti en 1980. Je l'ai réalisé sur le modèle de celui-ci :

Coucou me revoilou !

Il est doublé d'un solide coton blanc et orné d'un gros bouton.

J'espère qu'il va plaire, je le présente demain.

Coucou me revoilou !
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Alors, il lui a plu? C'est en tout cas très pratique ce sac à tarte !!<br /> Gros bisous
Répondre
M
Oui, elle a aimé. C’était pour l'anniversaire d'une personne qui adore le fuchsia.
C
tissu ou papier .. c'est toujours une histoire de FIBRES !!! .. moi aussi, j'ai hâte de voir la suite !!! … Bonsoir !
Répondre
M
Coucou Colette pour qui la fibre n'a plus de secret !<br /> A bientôt.
A
IL est magnifique! bises
Répondre
M
Merci Arabelle ! Bizoux
B
Super ton stage, ça doit être très intéressant, hâte de voir le résultat. Je pense que ton sac à tarte va beaucoup plaire, il est très joli. Je reviens d'un petit séjour chez ma fille à Agen, maintenant c'est elle qui est montée en lorraine avec les deux enfants, pour une quinzaine de jours. Je ne m'ennuie pas ;-) <br /> Gros bisous de Bilounette
Répondre
M
Coucou Evelyne et merci. Belles vacances avec ta fille et ses p'tits loups ! Bizoux
B
encore un accessoire dont j'ignorais l'existence il y a peu encore ... <br /> en tous cas , c'est bien joli ! tu m’appâtes bien avec la fabrication de papier vegetal .. il me tarde de voir ! bisou !
Répondre
M
Merci Martine. Ah, Ah ! toi aussi tu te demande....Bientôt tu sauras. bizzz
F
Voici donc un jolie sac à plat à tartahiti, attention au transport, ne pas risquer la tartatin...<br /> Bises et bon week-end
Répondre
M
Merci Francis, j'envie ton humour, j'ai éclaté de rire !<br /> bon ouik à toi aussi.
N
J'ai hâte de lire et voir ce que tu as appris !<br /> Joli ce sac ! J'adore cet imprimé Tahitien ! Tu as de vrais trésors dans tes armoires !<br /> Bises
Répondre
M
Merci Nadine. Oui j'ai beaucoup de tissus vintage donnés, entre autres, par mes grand-mère et mère et une amie qui ne coud plus en raison de son gd âge.<br /> Pour le résumé du stage j'attends le séchage des mes feuilles sous presse.
B
super ton sac tahitien<br /> je suis pressée que tu racontes ton stage <br /> bigbisous et bon week-end
Répondre
M
Merci Bibi. Cela ne saurait tarder.<br /> bigbizzzz.
M
Voilà des vacances instructives!<br /> Un beau sac à tarte, j'aime beaucoup ces tissus exotiques en 2 couleurs... surtout le rouge! Il va plaire c'est sûr!<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
M
Merci Milou. Oui, j'aime bien les vacances avec ateliers.<br /> millbizzzz.
M
Superbes ces sacs à tartes. J'aime beaucoup et surtout très pratique. Ne rien jeter ça peut servir un jour ! même 35 ans plus tard. Un petit coucou d'Amsterdam.
Répondre
M
Merci Marie. Je ne jette rien ! au grand dam de mon mari......Hi, hi, hi !

Pages