Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 17:02

Je viens de réaliser deux cartes avec la technique dite "Bokeh". Je me suis inspirée de la vidéo du "Jardin de papier" dont je vous mets le lien.

Cette première carte, plutôt printanière, n'est pas complètement réussie. Elle présente des trace de balayage.

Cette première carte, plutôt printanière, n'est pas complètement réussie. Elle présente des trace de balayage.

Cette deuxième, dans les tons d'automne, est plus réussie du moins plus conforme à la technique.

Cette deuxième, dans les tons d'automne, est plus réussie du moins plus conforme à la technique.

Il y a réellement un coup à prendre en commençant à faire des ronds à l'extérieur du papier et en progressant doucement vers l'intérieur.

Voilà, vous avez tout ce qu'il faut pour tenter l'aventure.

D'aucuns diront : "pourquoi ne pas avoir fait les 4 saisons". Hé ben non, pas envie ! na !

hi, hi, hi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Ces cartes sont très jolies et élégantes, ça me donne envie d'essayer cette technique pour réaliser des fonds pour dessiner.
Répondre
M
Merci, merci.<br /> Oui c'est bonne idée !
C
Elles sont très jolies!!!
Répondre
M
Merci, merci Camille !
S
2 très belles réalisations !!! <br /> Merci du partage
Répondre
M
Merci Sophie !!!
T
tes cartes sont très belles, tu fais toujrous de très jolies choses<br /> bises
Répondre
M
Merci Nathalie. Gros bizoux.
N
Wow ! J'aime bien !
Répondre
M
merci, merci Nadine !
C
C'est Bo le Beauké! bravo l'artiste!
Répondre
M
Coucou Colette et merci !
B
c est doux ...
Répondre
M
Merci Martine. Bizzz.
B
Très joli résultat... Ça donne une impression d'aquarelle ou encore de marbling! <br /> Bisous
Répondre
M
Merci Delphine. Oui, tout à fait. Bizoux doux.
A
Le résultat est très beau, j'adore! bises
Répondre
M
Merci Arabelle !
M
Hihihi, tu fais ce que tu veux...<br /> Moi je ne vois pas trop la différence entre les deux cartes. Je les trouve jolies toutes les deux, et avec le papillon c'est merveilleux.<br /> A la prochaine occasion je crois bien que je vais m'offrir la machine à papillon... ça vaut le coup, je pense.<br /> Je vais aller voir le lien pour faire ce dégradé.<br /> Merci de partager!<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
M
Merci Milou. Pour réaliser ce papillon il te faut (1) la matrice mais aussi (2) la presse à manivelle et c'est un gros investissement. Je te donne plus d'info. si tu le souhaites. Bizzzz

Pages