Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

27 janvier 2016 3 27 /01 /janvier /2016 15:56

Avec des encreurs et de l'eau vaporisée voilà ce que l'on peut s'amuser à faire.

Prendre un morceau de rhodoïd. Tamponner 3 ou 4 fois l'encreur dessus. Vaporiser de l'eau sur l'encre puis appliquer le rhodoïd sur le papier. Le faire éventuellement glisser. Le retirer. Si nécessaire tamponner l'eau avec du papier absorbant. Essuyer le rhodoïd, poursuivre avec une autre encre et procéder de même.

A la fin on peut vaporiser à nouveau un peu d'eau sur l'ensemble réalisé. Voir la dernière carte.

FAIRE DES FONDS DE CARTE ALEATOIRES.
FAIRE DES FONDS DE CARTE ALEATOIRES.
FAIRE DES FONDS DE CARTE ALEATOIRES.
FAIRE DES FONDS DE CARTE ALEATOIRES.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Voilà une belle idée qui remplacera les fonds aquarellés avec tout autant de charme.<br /> J'aime beaucoup !
Répondre
L
Bien sûr que le papier aquarelle est essentiel. J'ai ce qu'il faut vu que j'en faisais avant de déménager !!!<br /> Le souci est que je n'arrive pas à me remettre au dessin. <br /> Tous les changements m'ont anéanti et pour l'instant je n'ai repris que le scrap me laissant du temps pour visiter et connaitre ma nouvelle région. <br /> J'aime prendre un peu de mon temps pour visiter les blogs, mais là aussi il faudrait des journées à rallonge... <br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisous
M
Merci Erika. Je vois que tu te promènes sur mon blog.<br /> C'est sympa.. Je précise qu'il faut avoir comme base du papier aquarelle de 300 g qui absorbe l'eau sans se déchirer ou se desquamer quand on passe un mouchoir dessus...
S
très beau rendu ...<br /> Merci du partage
Répondre
M
Merci Sophie !
A
C'est très joli, bises
Répondre
M
Merci Arabelle. Belle semaine créative. Bizzzz.
N
J'aime bien ces techniques aléatoires. Les seules pour lesquelles j'ai eu autrefois un peu de talent ;o)<br /> Bises
Répondre
M
Merci Nadine. Dans les années 80 je faisais de la peinture sur soie et avec le gros sel les fonds étaient magiques.<br /> bizzzz.
J
moi j'adore elles sont super mais je ne connais pas du tout c'est quoi du rhodoïd ? bonne soirée
Répondre
M
Merci jacqueline. Le rhodoïd est une sorte de plastique un peu raide qui enveloppe beaucoup d'articles : les charcuteries par exemple mais aussi le petit matériel de bricolage quand il est moulé, les couvercles de boîtes de jouets afin de voir le jouet car il est transparent. Tu en rencontres tous les jours. Donc moi j'en avais mis de côté et j ai découpé des morceaux de 14 x 11 cm pour faire joujou avec les encres.
C
Très jolie carte!!!! Bravo!<br /> Bonne soirée !
Répondre
M
Merci, merci Cathy ! Belle soirée à toi aussi..
C
Ce n'est PAS DU TOUT aléatoire de faire de si jolie carte élégante… Ce qui est SÛR, c'est toi qui en fait quelque chose de beau ( à voir et à recevoir) Bravo ! et merci pour cette technique accessible.
Répondre
M
Merci, merci Colette !! Aïe mes chevilles. Big bizzzzz
M
Merci des explications!<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bisous
Répondre
M
A vot'service !
B
waouh c'est moutchomagnifico bonne soirée bigbisous
Répondre
M
yé té rémercie boucoup !<br /> bizzz grosso.
M
Voilà un très joli fond... on peut aussi, si je peux me permettre (l'encre je connais un peu... pour une fois) saupoudrer de gros sel avant que l'encre ne sèche, le sel va absorber un peu d'encre et faire des motifs aléatoires et sympathiques parfois...<br /> Une chose m'intrigue, comment fais-tu ce motif magnifique de rose par dessus? Tu as mis un cache au départ?<br /> C'est vraiment très joli!<br /> Bon après-midi<br /> Bisous
Répondre
M
Merci Milou. Oui, oui, avec le sel on obtient de jolis fonds. Dans les années 80, lorsque je faisais de la peinture sur soie j'étais subjuguée par les résultats avec le gros sel. La rose est faite avec un poinçon et une presse type Big Shot. Elles est découpée en blanc et collée sur le fond. Tout comme le papillon sur lequel j'ai repassé de l'encre. Belle nuit. Bizzzz.

Pages