Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

29 mars 2018 4 29 /03 /mars /2018 17:23

Depuis un moment j'avais l'intention de faire une grande enveloppe en cartonnette que je suspendrais dans mon atelier afin d'y glisser les horaires de la bibliothèque ou de la piscine, les fly des expo ou des films à voir etc....En fait, un pense-bête.

Et ce matin j'ai été invité à voir la vidéo de Lydille dont je vous mettrai le lien en fin d'article. J'ai découvert la loading enveloppe. Cela correspond tout à fait à ce que je cherchais. En voici la photo.

LOADED ENVELOPPE.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Original ton pense bête et de ce fait je me suis dite mais c'est quoi déjà l'origine de ce mot<br /> Voilà un terme (plus qu'une expression) qui date de la toute fin du XIXe siècle puisqu'on le trouve en 1900 chez Courteline. Son sens est assez clair : il suppose que celui qui a besoin d'un pense-bête est bête et que cet artifice lui est donc indispensable pour l'aider à 'penser', pris au sens de 'se rappeler'<br /> Merci google :)<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Ben voilà avec google on s'instructionne !<br /> Bonne nuit !
S
Elle est très sympa <br /> C’est une super idée <br /> Merci du partage <br /> Scrapbises
Répondre
M
Merci Sophie. C'est une idée que j'ai piquée, elle n'est pas de moi.
F
Autrement, il y a le frigo et les post-it ! C'est moins classe... ;-)
Répondre
M
C'est justement parce que j'avais scotché une enveloppe qui commençait à se faire vieille (et dans laquelle il fallait faire du tri) que j'ai sauté sur l'idée de la loaded pour la remplacer.
P
très joli pense-bête,il faut le mettre bien haut pour pas que les petits enfants le prenne!!
Répondre
M
Merci Pascalinette. Oui, tu as raison, c'est tentant.....hi,hi, hi, hi !
J
sympa comme pense bête et très beau
Répondre
M
Merci jacqueline. Passe une bonne journée.
M
Voilà une sympathique et élégante façon de s'organiser.<br /> Ca ne parait pas très simple cependant.<br /> Bravo pour cette belle production.<br /> Bisous
Répondre
M
Merci Milou. En fait, après balade sur la toile je me suis aperçue que j'avais détourné la fonction de cette loaded enveloppe. Pô grave.<br /> Autre chose : quand je vais sur ton blog pour mettre un comm. je me heurte à des messages bloquants qui m'en m'empêchent.
T
très joli pense bete<br /> gros bisous
Répondre
M
Merci Nathalie. Bizoux doux.
C
C'est amusant parce que lorsque tu en parles, cela semble "simple comme un bonjour" .
Répondre
M
Merci Chinou. Oui, c'est rapide à faire. AS-tu vu la vidéo de Lydille ?
B
c'est super sympa je crois que je vais en faire mais en cartonnage et un peu plus grand<br /> merci encore pour la boîte pas évident pour la fin en effet en plus je n'ai pas écouté comme il faut car j'ai collé les triangles sur l'extérieur pas grâve je vais en refaire une autre bon week-end bigbisous
Répondre
M
Oui en cartonnage ce sera plus solide. Celle que j'ai faite se fait en peu de temps.<br /> Pour les triangles j'ai fait aussi la même bêtise. Mais en fait, coller les triangles dessous et dessus c'est très joli aussi !!!

Pages