Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

18 février 2019 1 18 /02 /février /2019 16:27

Oui, à cause d'une énorme hernie hiatale qui me faisait beaucoup souffrir j'ai dû passer sur le billard le 6 fév. L'estomac a été redescendu à sa place et l'échancrure du diaphragme réduite. J'en suis réduite à manger mouliné fin pendant 15 jours. Heureusement j'ai un Thermomix !

Dernièrement j'ai ressorti des mes archives un lot de papiers réalisés à la main en atelier en juillet 2015. Je vous la fais courte : la base est constituée de fibres végétales que l'on fait cuire dans une grande quantité d'eau avec de la soude caustique. Ensuite broyage des fibres au mixeur plongeant puis on passe au tamis une louche de la "soupe", on dépose la fibre sur un linge et on met à sécher. 

Pour ma carte j'ai utilisé du papier aquarelle. Sur Internet j'ai trouvé un modèle de découpes qui m'a plu. Sur les fenêtres j'ai collé des morceaux de "papier fibres" déchirés à la main. J'ai décoré avec des motifs géométriques poinçonnés en noir.

Voici le recto et le verso
Voici le recto et le verso

Voici le recto et le verso

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Oh! Ma pauvre! Prends bien soin de toi surtout! <br /> Bonne soirée et bon rétablissement!<br /> Bisous
Répondre
M
Merci Aliselle. Mon état s'améliore de jour en jour.<br /> Bizzzz.
P
je réponds tardivement car j'étais occupée avec les petits enfants;je te souhaite un bon rétablissement;bises
Répondre
M
Merci pascalinette.. Hé oui pendant les vacances scolaires les mamies sont mises à contribution. Bizzzzz.
B
Encore une magnifique carte, quel travail et que c'est joli et original, je suis toujours aussi fan de tes cartes.<br /> Côté santé j'espère que tu vas mieux, et que tu ne souffres plus, c'est pas marrant ce qu'il t'arrive, je te souhaite un bon rétablissement. <br /> Gros bisous.
Répondre
M
merci Evelyne. Il se trouve que le chirurgien procède par cœlioscopie. Pour passer les outils j'ai eu 5 trous dans le ventre. Et pour y voir "plus clair"" hi,,hi, hi ! il envoie de l'air dans l'abdomen. L'évacuation de cet air est douloureux et cela dure longtemps. Je ne suis pas encore au top mais cela s'améliore de jour en jour. Bizzzz.
F
Voilà qui donne un joli côté "ethnique", le papier fibres et les motifs.<br /> Nous te souhaitons un bon rétablissement et le retour progressif à une alimentation à mâcher, déchiqueter, broyer...<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
M
Merci Francis Ça y est je mâche et je mastique avec application hi, hi, hi !<br /> Bizzz à partager.
C
Tu m'as fait peur; j'ai cru que tu me donnais une recette de cuisine adaptée à ce nouveau régime que j'espère temporaire pour toi en souhaitant que tu te rétablisses au plus tôt et que tes douleurs fassent désormais partie du passé.
Répondre
L
Tout d'abord bonne convalescence.<br /> Bravo pour la p'tite créas...<br /> Bisous
Répondre
M
merci Chinou. Bizzzz.
A
Bon rétablissement. Bises
Répondre
M
Ravie de te lire Marie-Agnès ! Bizzzz.
F
oulala, comme je te plains; j'espère que tu vas vite être soulagée. bise de réconfort
Répondre
M
Merci Françoise. Oui cela va mieux de jour en jour même si je ne suis pas encore au top. Bizzzz.
C
Quelle belle association: Papier aquarelle et papier fibre... Il fallait un esprit créatif comme toi pour réaliser cette carte unique ! c'est très élégant ! Bravo Marie-Edith ! Du coup ... je devrais m'y mettre !!! <br /> J'espère que ces misères de santé sont terminées pour l'année. Vous avez assez " donné " dans la famille ! <br /> Bon courage pour la suite !
Répondre
M
Coucou Colette et merci. ! Cette réalisation a été possible grâce à toi et ton atelier de juillet 2015. Oui tu as de quoi faire avec tes papiers fibres ! Des bises à partager avec Steeve.
M
Bon rétablissement et bonne reprise ! A très bientôt !
Répondre
M
Mille mercis Marsuline !

Pages