Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

17 mars 2019 7 17 /03 /mars /2019 10:18
CARTE CŒUR
CARTE CŒUR

Dernièrement je vous ai parlé de la fabrication de  "papier" avec des herbes, fleurs  et feuilles séchées. Comme c'est un "papier" fragile je l'ai collé sur du cardstock puis découpé en forme de cœur. Celui-ci repose sur un carré de lin effrangé.  J'aime bien, aussi, soigner l’intérieur de mes cartes.

Je viens de faire une découverte. En m'éloignant de l'écran et fermant presque les yeux le cœur se transforme en un visage à la Fragonard. Hi, hi, hi ! Bon, je vous l'accorde, j'ai l'imagination fertile.....

Tentez l'essai et dites-moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
L'intérieur est très joli aussi!
Répondre
M
Bienvenue Anne et merci.
C
... J'arrive un peu tard pour te féliciter de cette belle utilisation de ce papier végétal ET artisanal ! . J'aime ! Cela me fait très plaisir que tu puisses l'utiliser dans tes propres créations (C'était une des finalités en plus de bien s'amuser entre filles !)
Répondre
M
Merci Colette.Oui, j'ai mis du temps avant d'utiliser.ce papier réalisé sous tes directives. Cet atelier de 2016 restera parmi mes bons souvenirs créatifs. Bizoux à partager avec S.
S
Très jolie ta carte, très raffinée ...<br /> Bon moi je vois rien à part un magnifique coeur !!!<br /> Bonne après midi <br /> Scrapbises
Répondre
M
Merci beaucoup Sophie. Belle semaine. Bizzzz.
F
j'en ai fait cet été en dordogne dans un moulin avec des chiffons et des plantes.. c'est très beau ainsi présenté..
Répondre
M
Donc tu te rends bien compte des différentes étapes. Merci Françoise.
M
J'ai bien du mal à laisser un message depuis quelques temps, on me demande de choisir les images qui contiennent des voitures par exemple, et puis quand je valide ça bloque toute la page... etc...et je suis obligée de recommencer mon message...<br /> Bref, je voulais te dire que je rêve d'avoir un de ces berceaux qu'on appelait zouzour, j'en avais un superbe pour ma poupée, mais il est resté là-bas...<br /> Bonne semaine<br /> Bisous
Répondre
M
Hi, hi, hi ! Comme toi je m'énerve car pour valiser mes réponses aux messages je passe un temps fou à localiser les photos qui correspondent au sujet demandé. Il y a 10 minutes j'ai dû faire 5 tentatives avoir d'avoir bon....C'est chiant !!!<br /> En ce qui concerne le berceau je ne l'ai plus non plus.<br /> Je ne connaissais pas son nom. tu me l'apprends. Bizzzz
P
je distingue bien un visage(je t'assure!!)en tout cas c'est beau;bises
Répondre
M
Merci Pascalinette, tu es la première à le voir aussi !!!! hi, hi, hi !<br /> Bizzzz.
B
c'est très joli<br /> je distingue un nez peut-être ??<br /> bon dimanche aprem bigbisous
Répondre
M
Oui, et 2 yeux .....Merci Bibi.. Bigbizzzz
M
J'aime beaucoup et c'est vrai le coeur est vraiment dans les teintes des dessins de Fragonard. Bon dimanche !
Répondre
M
Merci Marsuline. Très bon dimanche à toi aussi !
C
Marie Edith tu as peut être l'imagination très fertile mais en fait cela s'appelle une paréïdolie. Garde bien cette carte, elle pourra servir pour la prochaine St Valentin.
Répondre
M
Merci Chinou. En fait elle a participé à un petit concours chez "Tout en colle" sur Youtube mais n'a pas gagné. Il y avait des cartes avec plus de techniques.
M
Tes coeurs me font penser au magnifique papier "antaimoro" fabriqué à Madagascar, grâce à Pierre Matthieu qui était planteur je crois me souvenir, qui avait amené cette technique pour permettre un artisanat varié... Je sais que c'est compliqué à faire alors Félicitations!<br /> C'est vrai que l'intérieur d'une carte est important aussi...<br /> Bon, j'ai essayé de plisser les yeux, les fermer, m'éloigner, hihihi et je n'ai pas reconnu un portrait de Fragonard... mais j'ai du mal à voir les images en relief dans ces livres fascinants où en louchant on voit des animaux en relief... alors je ne m'inquiète pas... si tu l'as vu c'est qu'il est là!!!<br /> Bon dimanche<br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
M
Merci Milou. Bien que jeune (de 10 à 12 ans) je me souviens bien de l'artisanat malgache que j'admirai au Zouma . Il y avait de très belles réalisations en rabane aussi. Mes parents m'avaient offert un joli berceau de poupée en sisal. J'ai un souvenir émerveillé de Tana et ses environs. Quand je lis ce que Mada est devenue je suis triste. Bon dimanche à toi aussi.

Pages