Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

18 septembre 2019 3 18 /09 /septembre /2019 17:20
OISEAU DANS UNE BOULE ENNEIGÉE.
OISEAU DANS UNE BOULE ENNEIGÉE.
OISEAU DANS UNE BOULE ENNEIGÉE.

Dans mon tiroir des "ça peut toujours servir" j'ai conservé l'emballage en acétate de mes rouleaux de ruban adhésif double face. Je m'en suis donc servie pour simuler un globe en verre. J'ai trouvé aussi en fouillant dans mon bazar de minuscules particules brillantes qui se sont collées sur l'acétate par électricité statique sans doute. 

Le fond de carte est réalisé avec deux encres "Distress oxide" sur du papier Canson.  J'ai poinçonné un cercle que j'ai gaufré en plumetis. Pour donner l'illusion de la neige j'ai passé sur le plumetis une lime à ongles en carton afin de faire ressortir le blanc du papier.

L'oiseau est réalisé avec un tampon et coloré aux feutres à alcool sur du papier Canson. Je l'ai découpé aux ciseaux puis collé sur une branche poinçonnée. Cliquez sur les photos pour mieux voir. 

Voili, voilou, vous savez tout.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Cette carte est vraiment superbe ! On dirait une vraie boule à neige ! A très bientôt !
Répondre
M
Merci Marsuline. Oui, c'était l'idée de départ.
B
j'engrange aussi.. c'est une excellente idée et joli résultat
Répondre
M
Merci, merci !
P
c'est drôlement beau,çà rend bien
Répondre
M
Merci beaucoup Pascalinette.
F
Le relief fait de l'effet, plus qu'une carte, c'est un objet très réussi. N'oublie tout de même pas de nourrir ton mignon petit passereau ; c'est l'hiver dans sa boule ;-) !<br /> Bises et bonne fin de semaine
Répondre
M
Merci Francis. Oh oui ! tout l'hiver nous mettons à boire et surtout à manger aux petits oiseaux qui sont, hélas, de moins en moins nombreux......
C
Beaucoup d'ingéniosité pour recycler de façon harmonieuse. Sincèrement ,je suis admirative .
Répondre
M
Merci Chinou. J'avoue que je suis assez contente du résultat.
M
Très belle carte! beaucoup de travail qui vaut la peine, vu le résultat.<br /> C'est étonnant cet emballage qui fait boule de neige, je ne connais pas...<br /> J'essaie souvent de réutiliser des objets que je n'ai pas envie de jeter mais j'ai rarement des idées pour le faire..;<br /> Tu es très ingénieuse.<br /> Félicitations, <br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
M
Merci Milou. En fait l'emballage ne fait une boule ( là c'est une illusion) C'est juste comme un couvercle rond mais en acétate donc transparent.
B
félicitations c'est superbe bigbisous
Répondre
M
Merci Bibi. Comme tu as pu le constater je parviens enfin à mettre des comm; chez toi. Bigbizzz.

Pages