Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

27 mars 2020 5 27 /03 /mars /2020 00:10

Avez-vous déjà eu la curiosité d'ouvrir les petits sachets que l'on trouve un peu partout et qui sont destinés à éviter l’humidité ?

J'ai dégagé l'intérieur d'un couvercle de comprimés et j'ai récupéré les petits cristaux. Dans un sachet j'ai découvert de petites billes. Avec de l'encre à alcool j'ai coloré les deux.

Je m'en servirai pour les cartes shaker. Dans certains cas les sequins sont trop gros ou alors les pastilles se collent sur la paroi de l'acétate par électricité statique.

Pour l'instant je me suis limitée à 2 couleurs. Affaire à suivre.

PETITE ASTUCE EN PASSANT.
PETITE ASTUCE EN PASSANT.
PETITE ASTUCE EN PASSANT.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bien bonne idée
Répondre
M
Merci Chantal !
P
toujours des astuces<br /> je pensais que ces granules fondais
Répondre
M
Bienvenue ! Nan elles ont pour mission d'absorber l'humidité.
C
Tout comme Lavoisier, tu es pleine de ressources ; rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Répondre
M
Merci Chinou. C'est un trait que l'on retrouve chez pas mal de scrappeuses.
M
Je n'ai jamais osé...on m'a tellement répété que c'était toxique...<br /> C'est sûr il ne faut pas les avaler...<br /> Merci du "tuyau"<br /> Bizzzzzzz
Répondre
M
Oui à moi aussi on avait fait peur. Mais après recherches il s'avère que c'est "nocif" pour les enfants qui risquent de le porter à la bouche; Bizzzz.
B
C'est rigolo je n'avais jamais eu l'idée de le faire bisous
Répondre
M
En fait quand on secoue les sachets on entend un petit bruit qui ressemble à une carte shaker secouée. Voilà pour quoi j'ai ouvert les sachets. Bigbizzz.
B
comme un sable venant d'ailleurs. attention à la réaction chimique avec la colle.
Répondre
E
J'ai fait la curieuse il y a bien longtemps, mais jamais je n'ai cherché à les utiliser.<br /> En revanche, je les garde... Pourquoi ? au cas où !!!<br /> Que veux-tu, une scrapeuse conserve tout et ne sait plus trop ce qu'elle a dans ses dizaine de boites !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bisous
Répondre
M
Je me retrouve entièrement dans ce que tu fais. J'ai plein de trucs dans des tiroirs de : "Ça peut toujours servir". Récemment j'ai entrepris de revoir intégralement 60 tiroirs (blocs de 12) et j'ai fait des découvertes.........hi, hi, hi ! !Bizzzz.
G
Je pensais surtout aux enfants <br /> Mais cela dit l'explication est un peu rassurante :)
Répondre
M
Oui à ne pas mettre entre les mains des petits.
G
Il me semblait que ces billes étaient très dangereuses et que l'on devait ne pas les toucher , enfin je me trompe peut-être <br /> Bonne journée <br /> Bises amicales
Répondre
M
Il ne faut pas les ingérer c'est tout. Voici ce que j'ai trouvé sur Internet : Ces sachets contiennent une substance nommée silicagel (silice), une forme très pure et sèche de sable. Les grains de silicagel absorbent l’humidité. Comme dans le cas du sable, ces grains ne sont pas absorbés par le corps et ne sont pas toxiques. Après ingestion, boire un verre d’eau est suffisant.<br /> Belle journée à toi aussi Bizzzz.

Pages