Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

5 mai 2020 2 05 /05 /mai /2020 19:21

J'ai la fâcheuse habitude d’essuyer mes mains sur les côtés de mon tablier de cuisine ce qui, au bout de quelques mois,  se remarque sur celui-ci malgré les lavages.

PETITE ASTUCE EN PASSANT.

J'ai donc décidé de le protéger avec de l'éponge. J'ai posé des pressions en résine sur le tablier et fait de même sur 3 serviettes d'invité qui seront régulièrement changées.

PETITE ASTUCE EN PASSANT.

En 2 temps 2 mouvements j'ôte la serviette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
c'est vrai que ce joli tissu, on n'a pas envie de le salir... Mais bon, un tablier... c'est aussi fait pour s'essuyer les mains! Après, une belle astuce pour le garder encore plus longtemps!!!
Répondre
M
Oui, bien sûr sauf que l'on salit toujours au même endroit et cela finit pas être pas net même après lavage.
B
Bien vu ! Perso je pense à mettre le tablier ..... quand il est déjà trop tard :(
Répondre
M
Hi, hi, hi ! J'ai pris l'habitude de commencer la cuisine par ça C'est devenu un réflexe..
C
Ni vu ni connu ... la poche a disparu ? <br /> Astucieuse et magicienne ! Personnellement je " rentre en cuisine " en mettant un tablier. Attention: ne pas déranger !
Répondre
M
Oui, avant d'attaquer je mets un tablier et j'aime bien être seule sauf si la personne qui m'accompagne a mission de m'aider et qu'elle est autonome....hi, hi, hi !
P
très astucieux,chapeau!!bises
Répondre
M
Merci pascalinette ! Bizzz..
M
Le tissu original du tablier est super beau, c'est peut-être un peu dommage de le cacher mais je comprends ton astuce. Quand à moi, je ne mets pas de tablier ! Oh la vilaine ! Bises !
Répondre
M
Tu dois faire partie de ces femmes qui ne se salissent pas en cuisinant. Ce n'est pas mon cas. C'est pourquoi j'ai acheté ce tablier fin 2019, en solde, chez Bouchara. Comme il m'a plu j'en ai pris 2. Si je dois me présenter avec un plat à la famille : ploc, ploc j'enlève la serviette et mon tablier est tout propre.
B
moi je les essuie sur mon " cul ".. vrai!!! bise protégée
Répondre
M
Hi, hi, hi ! Je pourrais en faire autant il est girond !
B
C'est une super idée bonne journée bigbisous
Répondre
M
Merci Bibi ! Bigbizzz.
E
Pas mal ton idée. Un tablier je n'en mets jamais !!!<br /> J'ai l'habitude de m'essuyer sur mes torchons... Il doit bien y avoir des ratés comme pour beaucoup d'entre nous !!!<br /> Bisous et bonne journée qui est annoncée très chaude chez nous
Répondre
M
Oui, c'est une question d'habitude. Ma g-mère en faisait de très jolis, j'en ai encore. Dans le Calvados la journée s'annonce ensoleillée aussi.. Bizzz.
M
C'est ingénieux et très pratique... la "paresse" permet d'inventer des systèmes qui vont nous donner moins de travail... plus facile de laver une petite serviette que le grand tablier... Si je savais poser cespressions avec les machines (qui pour moi sont infernales!) je ferais bien pareil...<br /> Bonne semaine<br /> Bises
Répondre
M
Je te mets en lien l'appareil dont je me sers et qui ne nécessite pas du tout une force herculéenne (perso je n'ai aucune force dans les mains). Bizzz.<br /> https://www.mapetitemercerie.com/fr/pince-pression-kam/44252-mini-pince-pour-boutons-pressions-resine-color-snaps-ou-kam.html
C
Très bonne idée, je dois dire que j'ai la même habitude que toi....Merci
Répondre
M
Ah! je vois que je ne suis pas la seule ! hi, hi, hi !

Pages