Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

12 avril 2023 3 12 /04 /avril /2023 23:00
TECHNIQUE AVEC EAU DE JAVEL.
TECHNIQUE AVEC EAU DE JAVEL.
TECHNIQUE AVEC EAU DE JAVEL.

j'ai trouvé l'idée sur You Tube mais ne sais plus chez qui.

Le papier coloré se décolore sous l'action de l'eau de javel.

Chaque motif est tamponné à La Versamark puis embossé à chaud à la poudre blanche. Cela constitue un relief blanc. Avec un pinceau fin on passe de l'eau de javel sur chaque pétale et quelques secondes plus tard le papier se décolore. C'est magique ! J'ai adoré.

On peut faire quelques taches ou vaporiser le fond.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ah! Tu as retrouvé où c'était... Moi je faisais ça avec mes élèves il y longtemps déjà, mais il me semble que j'ai vu passer une vidéo sur la chaîne dont je te parlais.... enfin.... si je ne me trompe pas! ;)<br /> en tout cas, je te le redis, tes cartes sont bien sympas... <br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
M
merci, merci. Belle semaine !
A
Bonjour Marie Edith<br /> Sympas tes cartes!<br /> J'avais utilisé aussi cette technique en atelier sur VS il y a quelques années. Ca donne toujours un joli rendu. (idéal pour la neige dans une carte colorée!) <br /> Bon dimanche<br /> PS Ne serait-ce pas sur la chaîne de Aurélie Craft Studio qu'il y a un tuto avec de l'eau de javel?
Répondre
M
Merci Aliselle. J'ai trouvé l'idée sur une des vidéos de nathalieG.
C
Comme c'est ingénieux ! Simple pour un bel effet !
Répondre
M
Merci Colette !<br /> Bizz à tous les deux.
M
MERCI POUR L'IDEE LE RENDU EST SUPERBE! BISOUS
Répondre
M
Merci, merci !
C
C'est un bon truc. <br /> Merci pour le partage. <br /> Jolie réalisation, bravo. <br /> Bonne soirée
Répondre
M
merci cristine !
M
C'est etonnant, mais logique en fait... le tout c'est d'avoir une barrière pour les fleurs, que l'eau de javel ne fuse pas au delà des limites... Felicitations, c'est très joli...<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bises
Répondre
M
Exactement, merci Milou !
M
j'ai trouvé une vidéo sur youtube "cARTe creatFe" coloriage à l'eau de javel... expliqué tout comme toi...
L
Une technique originale pour lequel je ne me lancerais pas...<br /> Bravo pour tes recherches et surtout d'essayer !<br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
j'ai proposé cette technique à 3 copines. Tout s'est bien passé. Chacune avait son pot de yaourt avec un peu de javel. Toutefois j'ai commis l'erreur d'utiliser des pinceaux "Raphaël". A la fin ils n'avaient plus de poils.
A
bonjour, vous donnez envie d'essayer ... il doit falloir beaucoup de maîtrise et de délicatesse pour le contour des pétales !
Répondre
M
Bienvenue anna Lys. En fait il suffit d'utiliser un pinceau très fin pour décolorer l'intérieur des pétales..
G
Beau rendu en effet <br /> Même si je n'ai pas tout compris dans la technique :)<br /> Bonne journée
Répondre
M
Merci Golondrina. On imprime le tampon fleurs avec une "encre colle". On verse de la poudre blanche que se fixera sur le dessin. On récupère l'excédent de poudre. On chauffe au pistolet chauffant qui fait fondre et cuire la poudre. Cela constitue un relief. Avec un pinceau fin on décolore l'intérieur des pétales avec de l'eau de javel qui n'ira pas au delà des reliefs..

Pages