Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 12:41

J'ai réalisé de petites pochettes parfumées à la lavande.

 

Pochettes-tuto-Dame-valiste 1382

 

Pochettes-tuto-Dame-valiste 1383

Chutes de coton et de lin achetées  à une bloggeuse, mais laquelle ?

 

Pochettes-tuto-Dame-valiste 1384

Là il s'agit de tissus vintage (50 ans et +).

N'ayant pas de cordelette jai fait une chainette au crochet avec de la ficelle de cuisine.

Pochettes-tuto-Dame-valiste 1386

Recto-verso

Le rabat et le petit  noeud sont maintenus au verso par un ruban de satin.

J'ai traversé les épaisseurs à l'aide d'un poinçon et j'ai passé le ruban avec une aiguille à broder à grand chas.

 

Pochettes-tuto-Dame-valiste 1389

Là, seul le bouton est vintage, le tissu vient de Mondial T.

 

Je suis sûre que vous sentez la lavande !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> c'est très joli! ça donne des idées pour Noël!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Annabelle<br /> <br /> <br /> Pour une odeur plus accentuée j'ai mis qq gouttes d'essence essentielles de lavande.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Je les trouve, moi aussi très sympas ces petits sacs !<br /> <br /> <br /> Un vraie bonne idée !<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci, merci<br /> <br /> <br /> bon wouik à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ces petits sachets de lavande sont plein de charme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Laurence<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est très ingénieux la cordelette en crochet!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Cathy.<br /> <br /> <br /> belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> très mignon :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bienvenue et merci Nat<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu peut etre fière elles sont superbes<br /> <br /> <br /> je vais voir avec dame valiste si on peut y mettre autre chose que de la lavande<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci La Marquise.<br /> <br /> <br /> Ma fille m'a donné une autre fonction. Outre le fait que l'on peux en mettre dans l'armoire pour parfumer le linge et chasser les mites, elle en met une dans son sac et dans les moments<br /> d'énervement ou de stress elle met son nez dessus et respire un grand coup !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> En effet quelle merveilleuse odeur ! Le tuto de D Valiste est simple mais le resultat est top !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Caseàcoet merci<br /> <br /> <br /> Le tuto est bien conçu car on peut l'ouvrir pour changer les fleurs le moment venu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très joli tes pochettes de lavandes, je suis sûre que tu en à parfumé toute la maison lors de leurs créations,hé,hé!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, surtout que j'y ai rajouté qq gouttes d'essence de lavande, alors tu penses si sa sentait bon !<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je les trouve vraiment craquants ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Babotine<br /> <br /> <br /> bel  après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> magnifiques toutes ces pochettes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Bigbibi<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Pages