Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 14:47

Au cours de l'année et à l'approche de Noël nous recevons des cartes postales offertes par des "organismes d'utilité publique". Moi je les stocke (cela peut toujours servir....)

 

BRICO-NOEL 1368

 

BRICO-NOEL 1369

 

Je stocke aussi les auto-collants trouvés dans les magazines de Noël.

 

BRICO-NOEL 1367

 

 

J'ai trouvé comment les utiliser.

 

BRICO-NOEL 1371

 

BRICO-NOEL 1373

Si vous n'avez pas tout cela prenez du papier à dessin blanc scolaire en feuilles de 24/32 cm de 180 g, (dedans vous pourrez tracer 12 cercles de 7,5 cm de diamètre), des feutres, des gommettes etc.

 

Dans les deux cas munissez-vous d'un compas,  d'un coupe-papier ou plioir, de ciseaux, de colle en bâton ou de petits carrés d'adhésifs double face, de petites épingles à linge ou trombones, de la ficelle dorée ou, plus simple, d'un morceau de guirlande de Noël, de quelques perles de 8mm de diamètre et d'un carré de carton fort de 10x10 cm.

 

BRICO-NOEL 1379

 

Commencez par tracer et découper une bonne vingtaine de cercles de 7,5cm de diamètre dans les cartes postales ou le papier à dessin.

Dans le morceau de carton fort découpez un triangle équilatéral de 6,6cm de côté. C'est le gabarit qui vous servira à tracer au plioir les côtés du cercle à relever.

 

BRICO-NOEL 1377

 

Ces boules de Noël se font ordinairement avec 20 éléments (réservées aux grands enfants).

Mais on peut en réaliser de très jolies avec 8 ou 10 éléments, plus accessibles aux jeunes enfants.

 

BRICO-NOEL 1363

2 fois 4 éléments.

 

BRICO-NOEL 1364

2 fois 5 éléments.

 

BRICO-NOEL 1381

2 fois 5 éléments plus 10 éléments.

 

Vous remarquerez que j'ai décoré cette boule avec des triangles découpés dans la planche d'adhésifs présentée plus haut.

 

BRICO-NOEL 1365

 

BRICO-NOEL 1366

Vous réalisez deux éléments comme celui-ci  et les maintenez entre-eux par 10 triangles afin de constituer la sphère.  (Pas facile à expliquer.)

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Très chouette idée ! je la garde pour l'année prochaine :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui, enfants nous avons tous fait cela. C'est indémodable.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c'est une très bonne idée !<br /> <br /> <br /> je me souviens d'en avoir réalisé "dans ma jeunesse"....<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> nanou-jeanine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est effectivement issu d'un lointain souvenir.....<br /> <br /> <br /> belle nuit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Trop beau. Quelle belle idée astucieuse et créative.. Bravo ..<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Tanya<br /> <br /> <br /> gros bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> quelle excellente idée de recyclage pour les cartes !!! très sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci marie-bobine's<br /> <br /> <br /> belle fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bein mais  cela  me  parait  compliqué  à  faire  avec  cdes  enfants...à moins  qu'ils  ne  reussissent  à  bien <br /> couper  tous les  elements !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir caroludoma,<br /> <br /> <br /> Bien sûr il faut l'aide de maman ou de mami.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tuto très clair, chouette idée pour occuper ma fille pendant les vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Maraline<br /> <br /> <br /> Passe un moment avec ta fille. j'ai un autre tuto en gestation.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est joli comme tout ! Merci pour le tuto !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Lagrandepages<br /> <br /> <br /> amuses-toi avec les enfants<br /> <br /> <br /> belle nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> excellente idée, avec noel qui arrive, je retiens!!<br /> <br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou milival.<br /> <br /> <br /> ne jette pas les chutes des cartes postales, je suis en terain de cogiter une façon de les utiliser.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pas mal du tout comme idées de ecyclage de cartes!!! J'aime beaucoup le résultat et en plus ça occupe les loulous pour un moment!!!! Merci pour le tuto.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Lalie<br /> <br /> <br /> Amuse-toi bien avec les enfants.<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'est génial je vais essayer d'en faire c'est trop joli !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Bigbibi<br /> <br /> <br /> C'est vrai que cela rend bien, j'en étais étonnée moi même.<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Pages