Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 22:09

Dans une robe des années 70 dont la jupe était taillée dans le biais

j'ai tout d'abord coupé des bandes de biais justement

et j'ai utilisé le petit appareil acheté à cet effet.

Il s'est révélé très utile.

Ensuite j'ai confectionné le bob, le dos nu, la jupe culotte,

                        les liens pour les tresses et les ballerines.

Voici le côté face


 Garde-robe-pour-poupee-HTSY 8264

 

Et voici le côté pile

Garde-robe-pour-poupee-HTSY 8275

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Joli ensemble, j'aime bien aussi ce vichy pastel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Francine<br /> <br /> <br /> oui, moi aussi et il ne date pas d'hier.<br /> <br /> <br /> amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ce petit ensemble est magnifique, voici une poupée prête pour la plage !<br /> Félicitations.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Magali.<br /> <br /> <br /> Il faut qu'elle aille vers le sud maintenant.<br /> <br /> <br /> bon wouik<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu sais , je m'étais acheté un livre avec patron pour faire des poupées...... mon premier essai a fini sur le feu, je n'ai pas voulu que la chouchou fasse des cauchemars  mais si un jour je persiste.... ou alors quand la demoiselle aura de vraies poupées (en ce moment elle ne joue qu'avec des poupons)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore le petit "soutif"!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci mamouna<br /> <br /> <br /> si tu veux  des indications dans sa confection dis-le moi. il est trrès simple à réaliser.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Qu'as-tu utilisé pour la fermeture du maillot de bain et des sandales. Ce sont des boutons pressions de couleur ? Je trouve que ça rend super bien !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui se sont des pressions en résine.<br /> <br /> <br /> Tu les trouveras là :<br /> <br /> <br /> http://www.arbrinic.com/Mercerie/Presses-et-pressions<br /> <br /> <br /> dans une grande gamme de couleurs, en 2 tailles de diamètre et  dans un rapport qualité/prix correct.<br /> <br /> <br /> grosses bizzzzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Arabelle<br /> <br /> <br /> belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est superbe !<br /> <br /> <br /> des bisous après 3 semaines d'absence de chez les copinettes....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La petite demoiselle est très élégante, j'aime ton tissu à carreaux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Adorable ! Je vois tout à fait le style de robe des seventies ! Hihi ! Bon, mais faudrait pas qu'elle prenne froid la pitchounette, il n'y a plus qu'à commander le soleil !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Nadine,<br /> <br /> <br /> j'vais p'être lui faire  une sortie de bain en polaire.<br /> <br /> <br /> bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Whaaa, elle est toute mimi, prête à partir à la plage <br /> <br /> <br /> Plein de gros bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci miss<br /> <br /> <br /> Voui, manque plus que le soleil<br /> <br /> <br /> gros bizoux<br /> <br /> <br /> <br />

Pages