Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 14:50

Dans le rabat, brodé main, d'un vieux drap de ma grand-mère j'ai taillé 3 brise-bise maison.

C'est assez facile à réaliser.

couture-1081.jpg

.

Un petit ourlet sur les côtés.

Un ourlet dans le haut afin de passer la tringle plate et c'est posé !

couture-1117.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Quelle bonne idée de recyclage ! Romantique à souhait !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Nadine.<br /> <br /> <br /> Et Simple à réaliser.<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très jouli.....Tout en bas à la cave....ya des draps  et d'la dentelle......BISOUS<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, oui, oui !!!!<br /> <br /> <br /> Et y'en a même qui le chante.........................<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore ! quelle belle utilisation pour ces vieux draps si joliment travaillés ! vraiment un belle idée que tu as eue là !  bizzz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci marie-Pierre.<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoup Arabelle !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est bien de faire revivre les objets du passé, de les adapter<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo à toi<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> Carole<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Carole.<br /> <br /> <br /> c'est assez émouvant aussi<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe idée pour faire REnaître ces magnifiques broderies.<br /> <br /> <br /> Félicitations<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Chantal.<br /> <br /> <br /> belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ho mais quelle bonne idée tu as eue là, redonner une seconde vie à ces magnifiques broderies. Ta fenêtre est vraiment magnifique.<br /> <br /> <br /> Gros bisous de Bilounette (merci pour ton message sur mon blog)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Evelyne.<br /> <br /> <br /> D'où elle est celle qui les a brodés doit être contente......<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quel beau travail, nos grands-mères faisaient des merveilles, j'aime beaucoup ta transformation qui met en valeur ce bel ouvrage<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Kikou<br /> <br /> <br /> oui des merveilles, moi qui ne sait pas broder .......<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De toute beauté....très classe...<br /> <br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuuuus<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Monique.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu es complètement rétablie.<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je suis bluffée!!! C'est super réussi!! J'aime beaucoup ces trois fenêtres en enfilade! Ta pièce doit être très claire!!<br /> <br /> <br /> Douce soirée!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Billie<br /> <br /> <br /> Et bien pas tant que cela car la maison comporte un perron avec un avancée qui fait un peu d'ombre.<br /> <br /> <br /> c'est pour cela que j'ai opté pour des brise-bise en hauteur.<br /> <br /> <br /> <br />

Pages