Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 22:25

Il est entièrement en carton gris, cartonnette, skyvertex et tissu.

Il fait 63 cm de haut, 37 cm de large et 25 cm de profondeur.

Dressing-en-carton-pour-poupee-HTSY 7040

J'ai utilisé du carton de 24 mm doublé par collage pour plus de solidité.

Montage du volume à l'aide de bandes de kraft.

Dressing-en-carton-pour-poupee-HTSY 7051

Tous les chants sont recouverts, soit de bandes de skyvertex soit de tissu.

Les panneaux extérieurs sont habillés de skyvertex collé sur de la cartonnette de 1 mm.

Dressing-en-carton-pour-poupee-HTSY 7080

L'intérieur est habillé de tissu collé également sur de la cartonnette. On procède face par face.

Dressing-en-carton-pour-poupee-HTSY 7085

Les extrémités de la tringle en métal qui traverse la penderie sont bloquées par deux perles de bois recouvertes de tissu collé.

Dressing-en-carton-pour-poupee-HTSY 7090

Les tiroirs sont réalisés selon le même processus et habillés extérieur/intérieur de skyvertex. 

Dressing-en-carton-pour-poupee-HTSY 7097

Les boutons de tiroir sont en bois recouverts de tissu collé.

Dressing-en-carton-pour-poupee-HTSY 7073

 

Dressing-en-carton-pour-poupee-HTSY 7092

Dressing-en-carton-pour-poupee-HTSY 7096

 

Je l'ai terminé ce soir vers 19h30, suis assez contente du résultat malgré qq imperfections.

Je ne recommencerai pas de sitôt.

Miss K, ravie,  l'a déjà étrenné le week-end dernier mais sans les tiroirs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour, un grand bravo pour ces meubles de poupées simples et fonctionnels mais charmants. si vous le permettez, je m'en inspirerai pour la maison de poupée Barbie de ma fille. Merci pour vos<br /> idées. Cordialement<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bienvenue Marie-Adélaïde et merci.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh! Quel travail! Bravo<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoup Emma<br /> <br /> <br /> belle nuit<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je reviens vers toi pour ce dressing que j'adore ! Ma fille est plutôt playmo et légo mais moi je joue encore à la poupée comme tu as pu le remarquer et compte bien faire de petits habits. Est-ce<br /> un projet tout droit sorti de ta tête ou as tu des références  ? Merci pour ton aide. Bisous et belle soirée.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il a été entièrement fait au jugé.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas fait de tuto ni conservé les mensurations. Je peux toutefois te donner les mensurations internes-externes et qq indications.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il est superbe ce dressing de poupette ! J'adore ! Mlle K doit être aux anges. A bientôt +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Audrey,<br /> <br /> <br /> contre toute attente miss K ne joue pas beaucoup à la poupée. Elle préfère jouer au foot avec son papa qu'elle ne voit que le w-end ses parents étant séparés.<br /> <br /> <br /> Ceci explique cela.<br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est absolument superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bienvenue Sillwie et merci,<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> OHHHHH elle est belle cette PENDERIE!! ca donne trop trop trop envie!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, merci Julie<br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne sais plus si j'ai déja laissé un commentaire ici, mais j'aurais adoré avoir un tel chef d'oeuvre étant petite! chapeau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou moka et merci<br /> <br /> <br /> je ne me lasse pas des comm, tu es toujours la bienvenue.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe. ah si je pouvais faire la même chose pour ma fille !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci mag<br /> <br /> <br /> un jour peut-être ?<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Oh que c'est beau n'ayant pas de fille je ne suis pas prete d'en faire une ... attendons les petites filles ce n'est pas pour demain mon fils ainé a 15 ans LOL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci kti,<br /> <br /> <br /> oui, rien ne presse.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne sais pas comment tu es arrivée à me rendre visite mais moi j'en suis doublement ravie car en te "rendant" ta visite je découvre un projet que j'ai pour ma petite fille de 4 ans et demi qui<br /> adore jouer à la poupée les habille etc, et qui range bien ses vêtements sur des cintres mais dans un sac. je me disais donc que lui faire une armoire penderie serait une bonne idée. j'avais bien<br /> quelques plans dans la tête mais ton armoire me plait beaucoup alors je vais m'en inspirer. Elle est à mes yeux parfaite!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ce joli compliment.<br /> <br /> <br /> En fait je suis allée dans la zone d'administration d'over-blog "provenance des visiteurs " et c'est là que je t'ai trouvée.<br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />

Pages