Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 15:54

Un coup de sang me prend et voilà que je découpe des supports dans du carton de 0,24mm.

RANGEMENT-DE-BIAIS-ET-RUBANS 7414

Je les recouvre d'un coton à fleurettes façon cartonnage mais le chant ne me plaît pas.

J'avais mis de côté un cordonnet à triple brins (dans la rubrique ça peut toujours servir). Je l'ai détriplé et l'ai collé avec de la super glue.

RANGEMENT-DE-BIAIS-ET-RUBANS 7413

 

Voilà ce que cela donne.

RANGEMENT-DE-BIAIS-ET-RUBANS 7415

 

Cependant c'est très long à réaliser et lassant.

RANGEMENT-DE-BIAIS-ET-RUBANS 7565

 

C'est un début et il me faudrait encore une bonne dizaine de ces triptytiques.

 

Alors il m'est venue une autre idée dont je vous ferai part dans un prochain post si j'arrive à la concrétiser.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Coucou Damesouristrotte,<br /> C'est une très bonne idée; je la garde de côté dans ma tête !<br /> A bientôt<br /> Amicalement<br /> Bisesss<br /> Gil
Répondre
M
Oui, mais c'est un peu long à réaliser. Plus tard, J'ai refait un article avec une autre idée de supports à rubans dont la réalisation est plus rapide.
L
<br /> <br /> Qu'elle belle idée, il faudrait que je fasse de même, car j'ai un peut de bazar dans ma boite à rubans!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et  belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> cela faisait belle lurette que je devais le faire......<br /> <br /> <br /> bizoux, bizoux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> juste quelques rubans ..3 fois rien ..lol!<br /> <br /> <br /> jolies cartonnettes et bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Marie<br /> <br /> <br /> Depuis le temps que je voulais le faire !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est très joli et du plus bel effet cet ensemble mais comme tu le dis c'est plutôt lassant, moi j'en fait un petit peu de temps en temps mais çà ne range pas les rubans pour autant mdr !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou Somapi,<br /> <br /> <br /> j'ai eu une autre idée que je viens de publier.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très bonne idée !!! les miens ne sont pas si bien rangés ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Cyrille,<br /> <br /> <br /> Le fait d' avoir opté pour un triptyque de la largeur de ma boîte le fait rester debout.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je te mets le lien vers ma boîte à rubans<br /> <br /> <br /> http://www.association-bibi-bricolin.fr/article-15325536.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'y cours !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> cette idée là est déjà magnifique... Je crois que je vais te copier , mais peut être sans mettre le galon autour !!   gros merci pour ce post ...gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bien sûr, fais-le.<br /> <br /> <br /> Tu verras cependant que c'est plus net avec un galon.<br /> <br /> <br /> bizoux.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> J'aime beaucoup le résultat, mais effectivement ce doit être un jeu de patience!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est pourquoi il faut que je mette en pratique une autre idée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> que c'est joli ces suppots à biais et rubans !  mais lassant à découper, ça je le comprends bien !   alors , vite une autre idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Claudy<br /> <br /> <br /> Cependant l'autrei idée n'excluera pas la découpe de carton.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'est formidable !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Bibi.<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Pages