Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 15:19

J'ai un emporte-pièce et une presse à manivelle qui voici :

Materiel-9306.JPG

 

Materiel 9308

 

On insère l'emporte-pièce et le papier entre deux plaques de plexi. transparent.

On passe le tout dans la presse.

Materiel-9307.JPG

On obtient cela :

Materiel-9309.JPG

A l'aide d'une aiguille on ôte les petis morceaux en trop.

Materiel-9311.JPG

Ensuite on décolle délicatement sans casser les antennes.

Je dis "décolle" car cela résiste un peu.

Materiel-9315.JPG

Voilà, vous savez tout.

Je pense particulièrement à Brigitte du Blog "Bricréatif" que se posait la question.


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Mademoiselle TOGA fait la même chose et j'adore les envolées de papillons...
Répondre
A
<br /> alors, ça c'est une super machine!!!! ça doit être très utile pour faire tes belles créas!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui, utile pour la carterie et le scrapbooking.<br /> <br /> <br /> merci pour ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une envolée de papillons sont arrivés chez nous pour le plus grand plaisir de ma grande, surtout quand elle a vu qu'elle avit les pochoirs également !!!!! Merci, Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Belle journée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ravie de la savoir ravie.<br /> <br /> <br /> belle journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> bigbizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  koaaaaaaaaaaaaaa ??? tu les découpes po<br /> toi meme ??? oh chuis déçue hein .... hiiiiiiiiiiiiiiiihihihih je suis déjàààà dehors !!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah? t'es déjà dehors<br /> <br /> <br /> je me disais aussi : je ne l'entends plus rire bêtement.......<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu les prends sur Internet tes classeurs et matrices?<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Jusqu'ici je les ai achetés en magasin ou salon mais sSur le net il y a plusieurs magasins.<br /> <br /> <br /> J'ai comparé les prix. Va sur  "Malinelle"  c'est le moins cher.et tape Sizzix tu auras un échantillon de produits de la marque.<br /> <br /> <br /> Toujours chez Malinelle tape les réf : 7969600, 7969100 ou bien 7930900 ou 7930800 ou encore 657085. Tous à mons de 10 € vendus par 2 ou 4 selon grandeur.<br /> <br /> <br /> Ta fille devrait y trouver son bonheur.<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'ai le même pochoir de découpe et c'est vrai qu'il n'est pas pratiqie pratique mais c'est si beau les papillons bisous !!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui, comme il faut un peu tirer dessus je n'utilise pas de papier en dessous de 120g.<br /> <br /> <br /> bigbizz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> JE ne sais pas pourquoi mais depuis mon réveil, je me crois Dimanche. Sûrement parce que mon mari nous a consacré une journée hier...Bref...<br /> <br /> <br /> Bon samedi :o)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Du coup ce matin je me suis demandée quel jour on était ?<br /> <br /> <br /> excellent samedi à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ma fille a reçu cette big shot en cadeau d'anniversaire il y a 2 ans, mais c'est vrai qu'elle n'a que deux plaques de formes. Du coup elle ne s'en sert pas beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui, je trouve qu'il y a un peu tromperie sur la marchandise car en fait ce n'est qu'une presse et les plaques de coupe sont chères.<br /> <br /> <br /> Toutefois il se vend, souvent par deux et autour de 11 €, des matrices pour embosser le papier avec de jolis motifs. on appelle cela des "classeurs".<br /> <br /> <br /> Bon ouik.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'avais compris que c'était cette technique que tu utilisais. Doit pas être facile quand même ! Du doigté, de la délicatesse ;o)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui pour la matrice de ce papillon là sinon cela roule.<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça a l'air facile comme ça mais la machine ne fait pas tout, il faut être patiente et délicate.<br /> <br /> <br /> Bravo, ces papillons sont magnifiques et terminent vraiment bien la carte.<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il se trouve que c'est délicat avec la matrice de ce papillon là mais en général  c'est plus facile.<br /> <br /> <br /> Si un papillon te tente, dis-le moi je me ferai un plaisir de te l'envoyer.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Pages