Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 15:51

J'ai toujours vu cette broderie encadrée chez ma grand-mère paternelle née en 1883 et décédée en 1962.

J'ai eu la chance d'en hériter mais ne l'avais jamais examinée de près.

Très récemment, en démontant le cadre,  j'ai eu la surprise de constater que cette broderie était réalisée sur carton.

 


Broderie-sur-carton 5711

 

 

Je ne connaissais pas cette technique et vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> oh!!!!<br /> <br /> <br /> magnifique braderie avec un très joli thème!<br /> <br /> <br /> EXTRA!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je pense que ma grand-mère l'a brodé quand elle avait 18 ans et comme elle est née en 1883.....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est très joli et ça me rappelle ma grand-mère qui m'apprenait à broder en perforant du carton. Elle appelait ça du "piquage", mais je ne sais pas si cela lui venait de sa jeunesse, ou bien s'il<br /> s'agissait de son idée… Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui je me souviens aussi du "piquage" j 'en ai fait enfant cependant cela ne me paraît pas aussi élaboré.<br /> <br /> <br /> belle nuit Agrafe.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bon, finalement, je n'avais pas accumulé un si grand retard!<br /> <br /> <br /> Moi non plus, je ne connaissais pas cette technique. En même temps, je ne suis pas une pro de la broderie...<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Contente de te retrouver.<br /> <br /> <br /> mill bizz.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ne s'agit-il pas d'un exercice scolaire ? En tous cas cela mérite d'être réencadré.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée - Francis <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Aucune idée...peut-être. Nous n'en avons jamais parlé. J'étais trop jeune, elle étaitt  très austère et m'intimidait.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est très joli comme broderie etil me semble que les anglais excellaient dans cet art<br /> <br /> <br /> une très bonne jouréne àtoi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci marili.<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas pour les anglais.<br /> <br /> <br /> Bon wouik<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Je comprend que tu l'aimes !. Cette phrase ressemble un peu au proverbe chinois que j'ai mis en bannière ' Maison de paille où l'on rit vaut mieux que palais où l'on pleure'. Le fait que ce soit<br /> sur carton renforce l'idée du message, un très beau message. Et puis cet ange !!! Il traversera les siècles et nous serons encore si nombreuses à l'adorer !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrais que cet ange donne l'impression d'avoir été collé hier<br /> <br /> <br /> tant il est resté dans notre univers.<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je te remercie pour le lien, j'irais faire un tour dès que j'ai deux minutes et je te dirais ce que j'en pense, promis.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il te faudra plus de 2' car leur catalogue a 200 pages mais c'est un vrai délice à feuilleter.<br /> <br /> <br /> millbizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je ne connais pas non mais c'est magnifique et précieux je pense...<br /> <br /> <br /> bises et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci d'être passée Christelle.<br /> <br /> <br /> Oui, c'est cher à mon coeur.<br /> <br /> <br /> bizoux.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> non je ne savais pas que cela était possible non plus! En tout cas, c'est un bien joli cadre et un héritage précieux ;-)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci d'être passée Alli.<br /> <br /> <br /> gros bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quel trésor, à garder précieusement, moi qui brode un peu, je ne savais pas que cela pouvais ce faire surtout à cette époque, mais le carton était peut être plus abordable que la toile à brodé!!!<br /> En tout cas avec tes talent de scrap je suis sûre que tu vas lui trouver un cadre sur mesure.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Lalie.<br /> <br /> <br /> Si tu aimes la mercerie ancienne je te suggère d'aller chez www.sajou.fr/ce<br /> <br /> <br /> En feuilletant leur catalogue on découvre des merveilles,  j'y ai vu des cartes à broder.<br /> <br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses.<br /> <br /> <br /> mill bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Pages