Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 16:04

GIGI (prononcer à l'italienne Dgi-dgi) est un petit garçon de 5 ans 1/2 qui aime les billes, les calots, les boulards.
Je lui ai fait un pochon-berlingot pour les transporter.
Vu de dos, rien à dire.

Tu-joues-aux-billes-- 4215
Vu de face, quel impertinent !

Tu-joues-aux-billes-- 4217
Partager cet article
Repost0
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 10:01
J'ai fait une carte d'anniversaire pour ma soeur dont les initiales sont C et D.

IMG_4164.JPG

Il faut acheter 2 lettres en bois, découper le papier décopatch en petits morceaux, en recouvrir les lettres recto verso en les badigeonnant de vernis-colle.
Laisser sécher puis les coller sur le boîtier.

IMG_4161.JPG
De la même façon recouvrir la face pub du CD.
Dans un papier assorti découper un rectangle de 13,5 x 12 cm.
Ecrire "Joyeux anniversaire" à la main ou avec un tampon.

IMG_4185.JPG
Si l'on possède un emporte-pièce en forme de note de musique, en découper une trentaine et les coller sur la partie arrière du boîtier toujours avec le vernis colle.

Avec un stylo indélébile écrire vos souhaits en rond sur la partie brillante du CD.
Pour la petite histoire ma soeur est auteur-compositeur-interprète et envisage d'enregistrer un CD.
Partager cet article
Repost0
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 23:31

Que vais-je réaliser avec :

*  1 CD rayé
*  son boitier
*  1 feuille de décopatch
*  de la colle
*  1 pinceau
*  1 feutre noir indélébile  ??????

IMG_4175.JPG
A suivre ............................................................
Partager cet article
Repost0
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 19:24
Hé oui, six torchons tout neufs dormaient dans  une armoire.
En m'inspirant du tuto de "CaroDéblog" j'ai agrandi légèrement le patron en fonction de mon moule.



Sac à cake

Au lieu d'inclure les anses dans les coutures je les ai piquées sur les côtés créant ainsi deux rabats que l'on pourrait d'ailleurs fermer avec une ou deux brides.
Ce sera pour les prochains.



sac cake2




sac cake3
Ce sac a été offert ce week-end avec une bouteille.
Partager cet article
Repost0
22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 22:31


J'avais des boucles d'oreilles à offrir mais n'avais pas de petite boîte.
Vite, je cherche dans mes chutes de tissus. Je trouve un morceau de 25 x 11 cm.
pochette1 J'ourle les largeurs à la MAC. pochette2
Je replie endroit/endroit  3 cm d'un côté et 8 cm de l'autre de façon que les bords ourlés se touchent sans se chevaucher.pochette3 Je pique les longueurs. pochette4Je retourne le tout. Je repasse.  pochette5
Au milieu du rabat je fais une bride avec un brin de coton perlé.
Je couds une petite perle nacrée.pochette6
A l'intérieur du rabat je glisse une mini carte avec des voeux.
Et voilà !
Avec une autre chute de tissu je continue mes pochettes. Sur ces entrefaites ma fille me rend visite et s'exclame : "super la pochette pour mon portable!!!!"pochette8pochette9
Partager cet article
Repost0
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 15:09
Bonjour,

Afin de fêter la naissance de mon blog j'offre une recette de fondant au chocolat (sans farine) :

Ingrédients :
 
200g de chocolat pâtissier (Lindt dessert 70%)
120g de sucre
120g de beurre
125g de poudre de noisettes
4 oeufs

1 moule à manqué (24cm)

- Préchauffer le four th. 6 (180°)
- Poser un disque de papier sulfurisé au fond du moule
- Casser le chocolat en morceaux dans une jatte.
- Le recouvrir d'eau.
- Placer au micro-ondes 1 min 50.
- Jeter l'eau délicatement.
- Recouvrir du beurre coupé en morceaux. Placer au M-O 50 secondes.
- Mélanger.
- Ajouter la poudre de noisettes, le sucre, les jaunes d'oeufs.
- Battre les blancs en neige et incorporer délicatement au mélange précédent
- Mouler et enfourner 30 à 35 minutes (suivant le four)

Suggestion : servir avec une boule de glace à la vanille ou une crème anglaise


Bonne dégustation
Partager cet article
Repost0

Pages