Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 12:24

Pour un amie j'ai cherché et trouvé un tuto de carte en forme de cœur que j'ai adaptée et déclinée.

Je vous mets le lien.

Carte coeur

Le pliage permet qu'une fois posée la carte ne reste pas à plat.

Carte coeur

Pour les deux dernières je me suis amusée à aquareller les motifs réalisés sur papier blanc puis découpés et collés.

Carte coeur
Carte coeur
Partager cet article
Repost0
12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 11:19

Ma dernière chimio a eu lieu le 6 septembre. Ouf !

j'ai eu un peu de mal à refaire surface mais je vais mieux. Je n'aurai pas de rayons, mais 15 injections d'Herceptine espacées de 3 semaines vont suivre. Il s'agit d'anticorps qui ont mission de traquer les cellules cancéreuses et de les neutraliser. A part de la fatigue il n'y a pas d'effets secondaires indésirables.

Petit à petit je vais reprendre mon blog en mains.

Je tiens à tous vous remercier pour vos pensées amicales, vos messages d'encouragement et vos cadeaux tous reçus avec grand plaisir.

Je vous embrasse fort.

Et la vie continue !!!!

Enfin....j'espère.

Partager cet article
Repost0
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 21:46

Sur le thème des cartes plus masculines et avec une plume découpée j'ai réalisé trois nouvelles que je vous soumets.

Mon petit doigt me dit que vous allez préférer celle sur ciel changeant qui a fait l'objet d'un article précédent .....non ?

(Perso. c'est mon cas alors que je n'aime pas le bleu et que je le travaille très rarement seulement pour faire plaisir. Toutefois il s'agit d'un bleu ardoise qui trouve grâce à mes yeux comme le bleu turquoise)

Nouvelle série de cartes.
Nouvelle série de cartes.
Nouvelle série de cartes.

Pour les deux suivantes j'ai utilisé un classeur à embosser sur lequel j'ai passé de l'encre avec un rouleau de caoutchouc une fois à l'endroit, embossage en relief, une autre à l'envers, embossage en creux.

Voilà ce que cela donne.

Nouvelle série de cartes.
Détail.

Détail.

Nouvelle série de cartes.
Détail.

Détail.

Partager cet article
Repost0
1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 17:19

Découvrez la petite échoppe de Nadine chez "Mes petites mains pleines de doigts" .

Elle y organise une jeu.

Partager cet article
Repost0
19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 18:59

Pinterest réserve de jolies découvertes. J'y ai trouvé une jolie idée de carte.

Dans un bristol blanc de 14,5 cm de côté on dessine une plume que l'on découpe délicatement au cutter. Sur un autre bristol blanc on colore aux feutres un ciel changeant et on le colle au dos de la plume évidée.

La plume découpée est collée sur des petits plots de mousse adhésive.

L'embossage est réalisé à la Big Shot.

j'aime bien.

Carte plume sur ciel changeant.
Carte plume sur ciel changeant.
Partager cet article
Repost0
11 août 2013 7 11 /08 /août /2013 18:19

Je cherchais une idée de carte pour les 40 ans d'un de mes neveux.

J'ai trouvé un mode opératoire là :

Carte d'anniversaire masculine
Carte d'anniversaire masculine

Peu douée en origami je suis contente d'être parvenue à réaliser cette chemise.

Partager cet article
Repost0
27 juillet 2013 6 27 /07 /juillet /2013 16:23

Pour les 60 printemps de ma sœur j'avais mission, entre autres, de fabriquer une boîte afin d'y recueillir les cartes de vœux et les oboles éventuelles.

Ma sister étant une raide-dingue de chats j'ai utilisé mon fameux papier avec des chats tous plus allumés les uns que les autres.

J'ai monté mon volume sans modèle et n'ai pas pris de notes donc pas de tuto en vue.

Voilà le résultat.

Boite pour cartes et oboles.
Boite pour cartes et oboles.

Elle a bien aimé le contenant mais aussi beaucoup le contenu lors de la teuf car la famille et les amis l’ont gâtée. C'était mérité !

Partager cet article
Repost0
2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 09:51

En puisant toujours dans mon stock de papier kraft je réalise des sacs cadeaux.

Faire des sacs cadeaux en kfaft de récup.
Faire des sacs cadeaux en kfaft de récup.
Faire des sacs cadeaux en kfaft de récup.
Détail de la fermeture.

Détail de la fermeture.

autre détail.

autre détail.

Dimensions du sac : 28,5 cm X 18 cm et le soufflet fait 8cm.

Si un tuto vous intéresse dites-le moi.

Partager cet article
Repost0
12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 19:30

J'ai profité de ce que j'appelle ma période "mieux être", entre deux chimio, pour refaire joujou avec le papier.

Une feuille A3 pour photocopie froissée plusieurs fois. Dessus j'applique de l'encre au rouleau. Je laisse sécher et je repasse à l'envers. (Idée de Marika Lemay)

Ensuite je taille dedans pour réaliser les cartes que voici.

Nouveau papier maison pour carterie.
Nouveau papier maison pour carterie.
Nouveau papier maison pour carterie.

Je n'ai toujours pas trouvé le truc pour recadrer les photos sur Over-Blog kiwi.

Partager cet article
Repost0
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 18:50

Là le skivertex utilisé est un lézard bordeaux.

Autres étuis à calepin amovible dans des papiers faits main.

Ouvert avec son crayon recouvert du même papier.

Autres étuis à calepin amovible dans des papiers faits main.

Un autre avec du skivertex marron et de petites touches discrètes de doré sur les aspérités.

Autres étuis à calepin amovible dans des papiers faits main.

Ouvert avec son crayon assorti.

Autres étuis à calepin amovible dans des papiers faits main.

Hélas je ne sais toujours pas diminuer ou recadrer les photos.

Partager cet article
Repost0

Pages