Dans le rabat, brodé main, d'un vieux drap de ma grand-mère j'ai taillé 3 brise-bise maison.
C'est assez facile à réaliser.
.
Un petit ourlet sur les côtés.
Un ourlet dans le haut afin de passer la tringle plate et c'est posé !
Dans le rabat, brodé main, d'un vieux drap de ma grand-mère j'ai taillé 3 brise-bise maison.
C'est assez facile à réaliser.
.
Un petit ourlet sur les côtés.
Un ourlet dans le haut afin de passer la tringle plate et c'est posé !
J'attendais ma petite main innocente.
Elle s'est appliquée et elle a lu :
KATIA
Miss K a eu 6 ans le 3 octobre et est entrée en CP à la rentrée.
Donc Katia donne-moi vite ton adresse postale afin que t'expédie ton cadeau.

Parce qu'il vit grâce à vous et afin de fêter cela je ferai un tirage au sort parmi tous ceux qui voudront bien écrire un commentaire.
Voici le lot à gagner :
Tirage en fin de semaine.
Bonne chance à tous !
Pour ne plus chercher partout la ficelle de cuisine et les ciseaux, l'emballage de la motte de beurre" PRE.. bip..DENT" fera l'affaire.
Percer un trou au milieu de capot et un autre au milieu de la base.
Faire une entaille sur le côté du capot. Peindre le tout.
Visser la base sur le mur.
Poser la bobine de ficelle dans le capot en faire passer l'extrémité par le trou.
Visser le capot sur sa base et poser les ciseaux dans l'entaille.
Peut se faire avec les enfants pour faire une surprise à papa en le vissant dans son atelier parmi ses outils installés au mur.
Ah c'est ballot les ciseaux sont bleus .........
Pour changer un peu j'ai travaillé du vinyle.
Trouver un profil de girafe qui me plaise m'a pris tu temps.
J'en ai fait des dessins!

Réalisé, pour une petite fille née le 25 décembre, dans un ski vertex rose foncé nacré.
Je souhaite qu'il réponde aux attentes da sa mamie.
Matériel :
- 6 feuilles de Canson 21x29,7 cm en 224 g
- du carton de 1,5 mm d'épaisseur
- du ski vertex ou du papier fantaisie pas trop fin.
- de la colle blanche vinylique extra forte
- un pinceau plat
- des rouleaux de masking-tape MT
- un ordinateur et une imprimante.
- un cutter, un réglet, un crayon
Taper chaque mois sur l'ordi. selon photo ci-dessous.

ATTENTION: à partir du mois de juillet et jusqu'en décembre taper du 1er au 16 dans la partie basse et du 17 au 31 dans la partie haute de la feuille selon photo
ci-dessous.
(la feuille est déjà coupée en 2 car j'ai oublié de faire la photo avant de couper).
Dans un premier temps imprimer sur du brouillon afin de vérifier le bon alignement des jours d'une demie page à l'autre.
Prévoir une page de garde avec le titre «CALENDRIER DES ANNIVERSAIRES»
que vous collerez au début et à la fin de l'accordéon.
Imprimer sur le Canson jusqu'à juin.
Ne pas découper.
Reprendre les feuilles dans l'ordre et imprimer au dos de celles-ci décembre au dos de janvier, novembre au dos de février et ainsi de suite.
Tailler les feuilles en 4 parts égales.
Les attacher ensemble en accordéon avec le M.T.
Couverture:
Tailler dans le carton de 1,5 mm 2 rectangles de 15,5 x 11,5 cm.
Couper dans le papier fantaisie ou le ski vertex 2 rectangles de 18,5 x 14,5 cm.
Encoller les cartons en passant plusieurs fois le pinceau et en croisant bien les passages.
Attention: on encolle toujours le carton jamais le papier ou le ski vertex.
Recouvrir du papier ou du ski vertex. Maroufler avec un chiffon doux et propre.
Couper dans les angles. Ne pas couper au ras de l'angle mais laisser l'équivalent de l'épaisseur du carton
Encoller le carton de la largeur du rabat.
Remborder : rabattre le papier. Écraser avec l'ongle la petite portion de papier sur l'angle. Vois ci-dessous.

Remborder de cette manière les 4 côtés.
Encoller les couvertures en laissant sans colle le pourtour sur 1 cm environ.
Poser l'accordéon entre les deux couvertures en l'ajustant bien.
Mettre sous presse au moins 24h.
Par exemple placer le calendrier entre deux planches lisses et poser dessus 2 ou 3 gros livres bien lourds tels encyclopédies ou dictionnaires (si vous n'avez pas d'enclume, hi, hi, hi).
Cette mise sous presse est indispensable pour un rendu correct.
Je suis à votre disposition pour tout complément d'information.
Vous vous souvenez ? Il y a quelques semaines j'avais réalisé un calendrier des anniversaires mais sans relier les feuillets.
Je l'ai revu, diminué et réalisé en accordéon.
Tout d'abord imprimer les 6 premiers mois sur une face et les 6 autres au dos.
Découper les feuillets en quatre et les relier avec du masking tape "MT".
Dans un carton de 1,5mm découper deux rectangles pour la couverture et les recouvrir de papier fantaisie ou de skivertex.
Vous avez les 6 premiers mois d'un côté et les 6 autres de l'autre.
Kikiveut un tuto ?
(Paske ya quand même des tites subtilités à connaître).
Afin d'honorer une commande j'ai refait quelques mini sacs dans des coloris différents.
Ils peuvent être utilisés en cadeau d'assiette dans lequel on met un petit présent ou des chocolats, des dragées, des bonbons etc...
.
On trouve vraiment de bonnes idées chez les grandes bretonnes.
Là je viens de faire deux cartes assez rigolotes à réaliser et très différentes.
Note pour Bibi : t'as vu ? j'ai travaillé du bleu.........hi, hi, hi.
