24 novembre 2012
6
24
/11
/novembre
/2012
17:00
Le corps :
Dans 2 morceaux de 54x50cm tailler une croix selon le schéma.
Marges de couture, de la largeur d'un demi pied de biche, incluses.

Endroit contre endroit piquer tout autour en laissant une ouverture pour retourner l'ensemble. Repasser.
Les anses:
Tailler 2 bandes de 40x12cm, plier en deux, piquer, retourner, repasser.
Au moment du repassage penser à faire un rentré de 7mm aux extrémités.
Piquer chaque anse à 12cm du haut et 7cm des côtés.
Ne les piquer que sur 5cm afin d'obtenir un rabat, de chaque côté, qui protégera le cake et que l'on pourra fermer par une
pression ou un bouton.
Former le sac en cousant les angles sur l'endroit et à 2mm des bords.
Si vous devez en faire plusieurs faites un patron, vous gagnerez du temps.
Après réflexion je crois que l'on pourrait diminuer un peu la largeur des anses.
Published by Dame souris trotte
-
dans
TUTORIELS
24 novembre 2012
6
24
/11
/novembre
/2012
15:12
Réalisé sur une idée anglaise trouvée sur la toile.
J'ai adoré l'idée des cabochons de verre derrière lesquels on colle une image.

Chez "Giffi" la trouvaille : un calendrier perpétuel en métal (plutôt laid) avec 2 attaches au dos. Soldé à 50% pour 4,99
euros. Il est recouvert de papier peint.
Chez "Pearly Perles" : 24 cabochons de verre de 3 cm de diamètre à 50centimes pièce.
Chez "Leroy Merlin" : 24 aimants ronds assez puissants pour 11,70 euros.
Offertes dans un magazine de Noël des étiquettes cadeaux vintage découpées en petits ronds collés au dos des
cabochons.

.
Le Père Noël est issu d'un "Cent idées" de 1980 et photocopié sur du Canson 224g puis collé en relief à l'aide de rondelles
de bouchons de liège.
Prix de revient total : moins de 30 euros.
Cela peut paraître cher mais il servira plusieurs années.
Ma petite fille a adoré.
Published by Dame souris trotte
-
dans
DECO
22 novembre 2012
4
22
/11
/novembre
/2012
20:25
J'ai refait quelques sacs à cake dont le tuto tourne sur les blogs.

Petite particularité plutôt que de coudre les anses dans les coutures j'ai préféré les coudre sur l'endroit en
m'arrêtant à quelques centimètres du bord.
Ainsi cela crée un rabat de chaque côté que je ferme avec une ou deux pressions.
Kikiveut un tuto ?
Published by Dame souris trotte
-
dans
Couture
21 novembre 2012
3
21
/11
/novembre
/2012
10:04
Afin d'y mettre une quinzaine de photos, retraçant les moments forts de la carrière d'une collègue, une copine m'a demandé un
album étoile.
Elle souhaitait des couleurs vives.
Voilà ce que j'ai réalisé.

Il mesure 17 cm de côté.
Published by Dame souris trotte
-
dans
Cartonnage
14 novembre 2012
3
14
/11
/novembre
/2012
14:27
J'apprécie beaucoup les livres et patrons japonais.
Ils sont très clairs et les dessins des étapes de réalisation du vêtement sont détaillés et précis.
C'est dans celui-ci que j'ai trouvé le patron de la robe/tunique que je viens de réaliser:
Réalisée dans un Liberty "Betsy J" à dominante fuchsia, que j'adore, je l'ai un peu allongée.

Je n'ai malheureusement pas sous la main le petit mannequin à qui elle est destinée. De toutes façons elle serait un peu
grande puisqu'elle ne sera portée
que l'été prochain.
Published by Dame souris trotte
-
dans
Couture bébés et kids
12 novembre 2012
1
12
/11
/novembre
/2012
10:37
La seule découpe est verticale.
Longue de 18cm elle s'effectue à 4cm du bord gauche et à 3cm du haut et du bas.
L'ensemble à plat.

Pour supporter le menu couper un rectangle de 13x8cm.
La déco est au choix de chacun.
Published by Dame souris trotte
-
dans
DECO
7 novembre 2012
3
07
/11
/novembre
/2012
19:13
Voici une déco de table facile à réaliser avec les enfants et ne nécessitant pas de nombreux outils hormis un réglet et un
cutter ou des ciseaux.
Le rectangle réservé au menu est découpé à part
puis collé.
Kikiveut un tuto ?
Published by Dame souris trotte
-
dans
DECO
7 novembre 2012
3
07
/11
/novembre
/2012
15:14
Idées de cartes vues sur une vidéo. Je me suis lancée dans ces pliages et découpages.
J'avais envie de couleurs d'automne et il faut bien que j'utilise mes papiers "vintage".
Flip
Flop
J'avoue avoir fait mes essais sur du bleu, (moi qui ne travaille jamais cette couleur car je la déteste). Ce qui a donné cela
:
Et puis, emportée par l'élan, j'en ai réalisé une plus printanière.
Vidéo d'une carte flip-flop avec découpe en carré ici :
link
Vidéo d'une carte flip-flop réalisée aves la "Big shot" et un "framelit" ici :
link
Published by Dame souris trotte
-
dans
CARTERIE
5 novembre 2012
1
05
/11
/novembre
/2012
18:49
Pas facile de faire un triangle équilatéral de 30 cm de côté.
Donc on peut commencer par en faire un petit.
Tracer une droite de 15 cm. Avec un compas dont l'écartement sera de 15 cm.
Poser la pointe sèche à l'extémité de cette droite et tracer une petite courbe à
la verticale. Pointe sèche à l'autre extrémité de la droite et petite courbe qui viendra couper la précédente.
Relier les extrémités de la droite au point de rencontre des courbes.
Vous avez un triangle équilatéral de 15 cm de côté.
En faire 2 autres identiques.
Les coller sur une feuille qui vous servira de gabarit de cette façon :
Ci dessous, réalisation du gabarit.
Marquer les plis suivant le modèle ci-dessus.
Replier les "branches" vers l'intérieur.
Il y a un coup à prendre pour fermer l'étoile en glissant le côté d'une branche sous le précédent.
(pas facile à expliquer).
Je vous conseille de vous entraîner un peu avec du brouillon.
Ensuite place à la décoration.
Published by Dame souris trotte
-
dans
TUTORIELS
4 novembre 2012
7
04
/11
/novembre
/2012
10:04
Réalisée dans un feuille de papier scrap de 30 x 30 cm
elle entre dans une enveloppe carrée de 16.5 x 16,5 cm.
Elle s'ouvre et se referme à volonté.
Celle-ci sera pour les voeux de fin d'année. 
Recto
Verso

Ouverte.
Il est aussi possible de la réaliser pour d'autres voeux
en modifiant la décoration.
Recto

Verso
Verso
recto
Si vous voulez le tutoriel dites-le moi.
Published by Dame souris trotte
-
dans
CARTERIE