Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 10:04

Facile à réaliser avec les enfants.

Matériel :

* 1 demi feuille A4 par convive d'au moins 180 g.

* 1 plioir

* du ruban

* de petites déco de Noêl.

* un emporte pièce 1 trou

 

Couper la feuille A4 en 2 parties égales.

Marquer au plioir les traits de suspension suivant photo.

DECO-DIVERSES-0652.jpg

Percer 4 trous.

DECO-DIVERSES-0645.jpg

Décorer.

DECO-DIVERSES-0654.jpg

Plier pour former le pochon.

Fermer à l'aide du ruban.

DECO-DIVERSES-0647.jpg

 

Perso. je vais m'en servir comme marque place, j'y mettrai des chocolats et au dos je collerai le menu découpé en triangle.

Peut aussi servir d'écrin vite fait pour un bijou.

Simple et chic.



Partager cet article
Repost0
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 15:51

Pour les petits bricolages j'achète chez "Mondial T"

du ruban de satin pas cher au rayon mariage (moins de 2euros les 25m)

Bien sûr toutes les couleurs ne sont pas déclinées.

Une fois sorti de sa pochette le ruban n'est pas retenu et se répand.

Donc il fallait réagir.

BRICO-RECUP-0636.jpg


Si vous êtes intéressés il vous faudra :


* 1 bouchon de bouteille d'eau (dont l'épaisseur sera égale à la largeur du ruban.)

* du carton de boîtes de céréales ou biscottes.

* 1 compas

* des ciseaux ou cutter.

* 1 emporte pièce et un marteau

* 1 épingle parisienne

* 1 morceau d'adhésif recto/verso

* de la colle

* du papier décoré style emballage cadeaux ou autre, voire du tissu.

BRICO-RECUP-0639.jpg

Tracer et découper 2 cercles de 4,5 cm de rayon.

Perforer leur centre à l'aide de l'emporte pièce.

Perforer également le centre du bouchon.

Poser une morceau d'adhésif recto-verso autour du bouchon. (Cela maintiendra le début du ruban lors de l'enroulement).

Passer les banches de l'épingle parisienne dans le centre d'un des cercles de carton puis dans le bouchon puis dans l'autre cercle. Ecarter les branches et donner un léger coup de marteau.

Coller de chaque côté du papier fantaisie ou du tissu.  Si le papier est fin et pour le tissu opter pour la colle bâton.

BRICO-RECUP-0642.jpg

J'ai utilisé mon papier cartonné vintage.

Reste le plus rasoir à faire : enrouler le ruban. Mais, à la veillée, devant la TV c'est faisable. J'en ai une bonne douzaine à faire....

Une fois enroulé je maintiens le ruban avec une épingle à tête.


Partager cet article
Repost0
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 10:56

Pour un lumignon

J'ai voulu laisser passer davantage la lumière

en aérant les montants du panier

comme cela : 

DECO-DIVERSES 0635

 

Et puis je me suis dit qu'en enlevant l'anse

et en le retournant cela pourrait faire un photophore.

Alors pour Brigitte qui va faire du blanc sa couleur

de Noël

j'ai imaginé cela

Avec, bien sûr, des bougies LED.

 

DECO-DIVERSES-0629.jpg 

Gros plan

DECO-DIVERSES 0631

Je trouve cela plutô chic. Et vous ?


Partager cet article
Repost0
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 21:44

Tutoriel du panier de l'article précédent.

 

Il est souhaitable d'utiliser du papier 160g minimum.

* Haut du panier :

Une fois festonnée la bande fera 21 cm x 3,3 cm. 

* Fond du panier :

4 bandes de 25 cm x 2,3 cm.

* Anse :

Une bande de 20 cm x 1,2 cm.

 

Sur l'envers de la bande festonnée coller du ruban adhésif recto-verso sur toute la longueur.

Poser perpendiculairement la 1ère bande des quatre à gauche puis les trois autres côte à côte ainsi :

DECO-DIVERSES 0611

 

Prendre l'extrémité de la 1ère bande et aller la coller à côté de la 4ème.

Faire de même avec les 3 autres.

DECO-DIVERSES-0612.jpg

 

DECO-DIVERSES 0613

 

DECO-DIVERSES-0614-copie-1.jpg

 

Il reste environ 1 cm de bande festionnée encollée pour fermer l'ensemble.

Le panier est pratiquement fait.

Reste à poser l'anse. Perforer deux trous à chaque extrémité et l'installer avec 2 épingles parisiennes.

Le fond est rond mais lesté de chocolats il tient.

Suivant la déco on pourra s'en servir pour Noël, Pâques, St Valentin ou même un baptême, une communion mais il faudra mettre les dragées dans un sachet en cellophane.

Fastoche, hein !

Envoyez-moi photo de vos oeuvres.


Partager cet article
Repost0
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 18:22

J'ai trouvé l'idée sur une vidéo anglaise mais sans cotes.

J'ai fait quelques essais.

Et voilà l'travail !

DECO-DIVERSES-0627.jpg

 

Je peux vous faire un tuto avec les cotes du panier du milieu.

C'est facile et rapide à faire selon un procédé astucieux.

On peut y mettre des bougies LED

et les suspendre pour en faire des lumignons.

Etes-vous interessés ?


Partager cet article
Repost0
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 17:31

Réalisé en carton, papier chiffon et polyphane.

Photophore-jour-copie-1.jpg

 

Photophore-nuit.jpg

 


Partager cet article
Repost0
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 16:02

Grâce à la générosité de ma famille

je me suis offert des produits Stampin'Up

et j'en attends d'autres.

Inspirée de la photo de couverture du catalogue 2012/2013.

Etoile-S-Up.jpg

 

Etoile-S-Up-copie-1.jpg

 


Partager cet article
Repost0
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 18:37

Réalisée taille 100 selon un patron japonais dans un Liberty Mirabelle

elle présente deux pans à nouer devant.

J'ai déjà cousu ce modèle pour miss K

et j'avais trouvé que les pans rendaient plutôt mieux noués derrière.

De ce fait je les ai doublés afin d'avoir deux options.

couture-0578.jpg.

 

couture-0579.jpg

 

J'ai réalisé des barrettes assorties.

couture-0581.jpg

Partager cet article
Repost0
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 10:22

Toujours en prévision des cadeaux de Noël

j'ai réalisé 6 pochettes

 

Pochettes-tasses.jpg

Partager cet article
Repost0
8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 19:28

Ben oui, Noël m'inspire plus qu'Alloween.

Alors en voici quatre.

Toutes les boules sont collées sur des plots adhésifs

pour un relief qu'on ne voit pas sur les photos.


CARTERIE-0556.jpg

 

Réalisée avec découpes et tampons Stampin'Up.

 

CARTERIE-0563.jpg

 

La déco des boules est réalisée avec un motif offert sur le net et imprimé sur du papier blanc.

CARTERIE-0567.jpg

 

Papier cartonné doré embossé plumetis à la Big shot.

 

CARTERIE-0569.jpg

 

La couronne est faite d'une succession de petits soleils, idée que j'ai trouvée sur un blog ou une vidéo.

Partager cet article
Repost0

Pages