Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 21:09

Elle nous offrait le patron de la robe à fanions,  sur son blog

Her little world.

Voilà comment utiliser toutes les chutes de nos tissus

mises de côté depuis des lustres.

Je vous présente ma réalisation qui a beaucoup plu à miss K

car c'est une robe qui tourne, qui tourne !

Vu le temps impossible de prendre des photos en extérieur.

Voici la robe Shutt :


Couture-pour-miss--K--9696.JPG

 

Couture-pour-miss--K--9684.JPG

 

 

Couture-pour-miss--K--9692.JPG

Couture-pour-miss--K--9691.JPG

 

Cela donne chaud de tourner !

 

Couture-pour-miss--K--9690.JPG

 

J'ai utilisé le patron 8 ans pour miss qui a 5 ans et demi.

Elle pourra, de ce fait, la remettre l'été prochain.

Petite précision pour celles qui vont se lancer dans sa réalisation : lorsque vous aurez collé les morceaux du patron posez-les sur une table afin de mesurer les dimensions de la laize à utiliser. Sur le dessin il est précisé que la laize fait 140 cm. Cela ne marche pas en 8 ans. Il faudrait une laize de 180cm. Donc pour un tissu en 90 cm, par exemple, il vous faudra compter 4 hauteurs de panneaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Cette robe est magnifique, c'est une bonne idée en blanc car les petits tissus ressortent bien.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, merci Liberty.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Magnifique!<br /> <br /> <br /> Comme toi, j'ai flashé sur Shutt que j'aimerais réaliser pour ma nièce en 10 ans, ma fille étant encore en gestation pour 3 mois. j'ai réussi à télécharger le patron, mais quand j'ouvre le pdf<br /> des explications , je n'ai que le titre.<br /> <br /> <br /> Pourrais tu me les transmettre, stp?<br /> <br /> <br /> je te remercie par avance.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bienvenue Johanne,<br /> <br /> <br /> c'est chose faite.<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> tres jolie bravo biz nini<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci, merci, nini.<br /> <br /> <br /> big bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Belle robe pour aller danser.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo à toi, joli travail<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Carole.<br /> <br /> <br /> C'est une robe magique, dès qu'une petite fille l'enfile elle danse,  elle danse !<br /> <br /> <br /> millbizz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adore !!! elle est cracougnette !<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi ! (ici, je continue à "travailler" pour l'anniversaire tout en n'oubliant la fête des mères ! hihihihi ! euhhh !et mon repassage... non !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Stéph.<br /> <br /> <br /> oui, oui je suis tes préparatifs.<br /> <br /> <br /> repassage ? c'est quoi déjà ? Ah oui, je plie de plus en plus..........<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elle est superbe!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Arabelle.<br /> <br /> <br /> oui, gourmande devant l'éternel, j'avais deviné que le coeur de tes fleurs était en Smarties.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je viens d'aller voir .... c'est po toi c'est gris souris es souris grise !!! lol bon je suis sure que tu les aurais voulu mes cadeaux mais non ce ne sera pas pour toi !!!! lol ....désolée !!!<br /> <br /> <br /> Bon ça m'a permis de me balder sur ton blog comme ça hihi<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pô grave.<br /> <br /> <br /> Ton erreur vient peut être du fait que nous avons échangé il y a qq temps. Lors de ton expo sur le thème d'Alice au pays des merveilles tu avais demandé une participation et je t'avais envoyé 2<br /> de mes tasses en tissu.<br /> <br /> <br /> Voilà.<br /> <br /> <br /> amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> heuuuuuuuuuuu c'est pas toi qui a gagné a mon comcours ??? je me trompe de souris ???????????aie!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ben non.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique cette robe<br /> <br /> <br /> Et la Miss k ................<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Chantal<br /> <br /> <br /> bonne semaine à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> eh ohhhhhhhhhhh j'envois des messages pour le concour mais toujours pas de reponses !!! j'ai besoin que tu choisisses tes cadeaux et que tu me donnes ton adresse pourquoi ne me donnes<br /> tu pas de nouvelles ?<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> catherine<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Désolée Catherine<br /> <br /> <br /> Es-tu sûre qu'il s'agit bien de moi ?<br /> <br /> <br /> Je n'ai rien reçu.<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Pages