Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

3 avril 2024 3 03 /04 /avril /2024 23:00
ORCHIDEE SOUS ACETATE
ORCHIDEE SOUS ACETATE

A chaque fois que mes orchidées perdent une fleur je la mets à sécher entre des pages de "FLOW".

Entre deux feuilles d'acétate j'ai disposé le cadre et la fleur séchée et j'ai tout passé dans la plastifieuse. 

J'ai opté pour du calque rose à l'intérieur de la carte sans pour autant le coller derrière la fleur mais laissé libre.

ORCHIDEE SOUS ACETATE
ORCHIDEE SOUS ACETATE

Là la fleur étant blanche j'ai opté pour un papier rose foncé métallisé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
c'est très beau et l'idée est excellente.. une manière d'en profiter longuement
Répondre
M
Merci, merci !
C
Carte toute en finesse. Une petite pépite .Enfin moi j’adore. Par contre il, ne vous moquez pas😉, Je suis debutante en scrap et rencontre des problèmes de vocabulaire avec " flow" et les feuilles d'acetate...Pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît ? Merci d'avance.
Répondre
C
Merci beaucoup pour les renseignements, je connaissais rhodoide, mais je ne savais pas que c'était la même chose. Merci pour vos partages. Continuez à nous régaler de vos réalisations. Bonne soirée à vous.
M
merci christine ! Flow est un magazine bimestriel. L'acétate ou Rhodoïd est un plastique que vous trouverez dans différents emballages .Les tranches de jambon sont emballées dans une base en acétate.
E
Super bonne idée pour un magnifique résultat !<br /> Bravo pour ta créativité.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Merci Erika. Belle journée !!! Bizzz.
G
Superbe rendu <br /> Je fais sécher mes fleurs aussi <br /> Bonne journée à toi :)
Répondre
M
Merci Rose. Oui on obtient de belles compositions. Belle journée aussi !
B
Bravo pour ces deux magnifiques cartes ! c'est une très belle idée, avec une réalisation très soignée, c'est spectaculaire avec le papier glossy rose derrière ! on voit le reflet de l'orchidée ! une très jolie façon de faire durer encore la beauté de ces fleurs incroyables !
Répondre
M
Or donc je disais que j'avais proposé cette carte aux copines et qu'elles avaient bien apprécié. Une d'entre elles a fait sécher diverses fleurs dont un crocus qui a donné un splendide rendu.
M
Merci Brigitte pour ton comm très enthousiaste. J'ai proposé cette carteen a

Pages