Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 23:35

Pour celles qui suivent,  il ressemble à un précédent mais j'ai inversé les tissus entre la "corniche" et la bande du haut du sac et j'ai opté pour un passepoil.

 

9eme-sac-selon-Dame-Valiste-8816.JPG

 

 

Réalisé en toile d'ameublement en coton  il y a eu des passages difficiles.

J'ai allongé les anses de 10 cm et je les ai entoilées. Elles passent devant la "corniche" et non derrière.

J'ai ajouté deux poches ce qui en fait quatre et ce n'est pas de trop.

Sur le côté d'une poche j'ai cousu un lien afin d'y glisser un anneau brisé.

 

9eme-sac-selon-Dame-Valiste-8818.JPG

 


Afin de bien retrouver ses petites affaires j'opte toujours pour une doublure claire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Whouaaaa superbe, très classss<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci bricabrac !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'adore ...bisous doux<br /> <br /> <br /> Tanya<br /> <br /> <br /> http://bobines-et-pattounes.over-blog.com/article-dans-un-mois-89289671.html<br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou Tanya et merci<br /> <br /> <br /> merci pour ton nouveau lien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bisous en passant ! bon mercredi à toi, ici ce sera calendrier de l'avent, sûrement une balade à la plage et tricot ! hihihi !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou Steph<br /> <br /> <br /> belle balade à la plage, le temps s'y prête<br /> <br /> <br /> Pour ce sera encadrement.<br /> <br /> <br /> bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Magnifique!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Arabelle<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très très joli !<br /> <br /> <br /> belle soirée, ici je sirote un café en revenant visiter les copinettes ! ihihih ! bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci, merci Steph.<br /> <br /> <br /> à ta santé !<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> superbe sac, je dirais comme d'habitude, ils sont tous aussi beaux les uns que els autres. Bon moi je file travailler sur ma table d'échec<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Trousse-Cadette<br /> <br /> <br /> Amuse-toi bien !<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très réussi et de plus en plus "réfléchi" !  au 9ème, tu es au top !!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci, merci, Marie.<br /> <br /> <br /> Je m'améliore au fil des sacs.<br /> <br /> <br /> Il me plaît aussi. Il est assez long à réaliser cependant.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> 4 poches, un intérieur clair : tout pour être pratique ...<br /> et en plus super beau !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Stéphanie, beau compliment.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> toujours de trés belles réalisations!ta M.A.C doit chauffer!<br /> <br /> <br /> à demain(?)<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> Héléne<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Hélène<br /> <br /> <br /> oui, à demain<br /> <br /> <br /> belle journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très beau sac en effet... pour la doublure interne et les poches, bons conseils... je n'y avais pas pensé, je fais passer l'esthétique avant ...mais un sac doit pouvoir servir de façon pratique!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou Milou et merci.<br /> <br /> <br /> Oui les poches, assez profondes, permettent de classer verticalement des trucs qu'on trimballe et qui ne servent pas tous les jours tels que les papiers de la voiture, le permis,les cartes vitale<br /> et mutuelle, qq photos etc.<br /> <br /> <br /> Excellent dimanche à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

Pages