Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 14:27

J'apprécie beaucoup les livres et patrons japonais.

Ils sont très clairs et les dessins des étapes de réalisation du vêtement sont détaillés et précis.

C'est dans celui-ci que j'ai trouvé le patron de la robe/tunique que je viens de réaliser:

couture 0721

Réalisée dans un Liberty "Betsy J" à dominante fuchsia, que j'adore, je l'ai un peu allongée.

couture 0719

Je n'ai malheureusement pas sous la main le petit mannequin à qui elle est destinée. De toutes façons elle serait un peu grande puisqu'elle ne sera portée

que l'été prochain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Qu'elle est belle cette petite robe!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Arabelle<br /> <br /> <br /> belle semaine créative.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci ME pour les infos je vais y jeter un oeil<br />
Répondre
D
<br /> <br /> de rien Martine<br /> <br /> <br /> je doute que tu soies déçue.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> superbe modèle et très joli tissu ! belle journée - joyce<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Joyce<br /> <br /> <br /> très bon ouik.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Jolies couleurs qui appellent le soleil ;o) C'est ravissant !<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Delphine<br /> <br /> <br /> je suis devenue une Liberty addict.....mais je fais gaffe.<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'adore aussi l'esthetique japonaise ! épurée  et élégant !<br /> <br /> <br /> bravo pour la réalisiation !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci , merci Martine !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est très mignon mais dis moi, les mesures sont en cm ? et le texte en français ou bien les photos sont suffisement explicites ?<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tout est en français. 24 modèles vont de 4 à 10 ans. statures 100 cm, 110, 120 130 et 140 cm<br /> <br /> <br /> Les planches de patrons sont en tailles réelles et faciles à repérer.<br /> <br /> <br /> On t'indique par odrre chronologique toutes les étapes à réaliser avec ,en plus ,des dessins très explicites.. <br /> <br /> <br /> le livre vaut 15 euros. Edition Dessain et tolra. "Style petite fille"  57-fr- de Yoshiko Tsukiori.<br /> <br /> <br /> Tu ne regretteras pas ton achat.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> même sans le joli mannequin cette tunique est adorable !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bienvenue Linda et merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> j'aime beaucoup aussi ce modèle, le liberty la met vraiment en valeur!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Virginie.<br /> <br /> <br /> Si je m'écoutais je ne travaillerais que ce tissu. j'attends les soldes et j'en trouve à moins de 20 euros le m mais pas dans tous les motifs, bien sûr.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Comme elle est jolie cette petite robe d'été, et le tissu est superbe, j'adore. Un grand bravo à la gentille couturière.<br /> <br /> <br /> Gros bisous de Bilounette<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Bilounette et merci<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> millbizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> <br /> <br />  j'aime beaucoup petite souris..........<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci; merci  Vivie.<br /> <br /> <br /> <br />

Pages