Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 17:00

Le corps :

Dans 2 morceaux de 54x50cm tailler une croix selon le schéma.

Marges de couture, de la largeur d'un demi pied de biche, incluses.

couture-0760.jpg

Endroit contre endroit piquer tout autour en laissant une ouverture pour retourner l'ensemble. Repasser.


Les anses:

Tailler 2 bandes de 40x12cm, plier en deux, piquer, retourner, repasser. 

Au moment du repassage penser à faire un rentré de 7mm aux extrémités.

Piquer chaque anse à 12cm du haut et 7cm des côtés.

Ne les piquer que sur 5cm afin d'obtenir un rabat, de chaque côté, qui protégera le cake et que l'on pourra fermer par une pression ou un bouton.

 

Former le sac en cousant les angles sur l'endroit et à 2mm des bords.

 

Si vous devez en faire plusieurs faites un patron, vous gagnerez du temps.

Après réflexion je crois que l'on pourrait diminuer un peu la largeur des anses.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bon, comme je dépile mes mails du plus rècent au plus ancien, je découvre ton tuto avant la photo du sac j'imagine ;o)<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas pour ce partage<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, il faudra que tu retournes en arrière.<br /> <br /> <br /> millbizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci !!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> De rien Linda.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne traine pas devant l'ordi, car je voudrais me coucher tôt. Donc juste un petit coucou pour ce soir.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Isabelle<br /> <br /> <br /> belle nuit.<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour ces explications très claires !  bonne soirée ! biz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> De rien Marie-Pierre.<br /> <br /> <br /> millbizz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci !!! et bonne semaine<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Belle semaine à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Gros bisous et bonne soirée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Isabelle<br /> <br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> merci pour ton  tuto<br /> <br /> <br /> je te souahite une excellente soirée<br /> <br /> <br /> gros bsisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou Nathalie<br /> <br /> <br /> j'ai hâte de voir ta créa d'encadrement.<br /> <br /> <br /> gros bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour le tuto, mais je n'arrive pas à voir l'image ...<br /> <br /> <br /> Est-il possible de me l'envoyer par mail ??<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou Lydie<br /> <br /> <br /> c'est fait, je viens de t'envoyer l'image par courriel.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci à toi pour ce tuto sympa<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou Martine.<br /> <br /> <br /> Yapuka<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci Marie-edith et bon dimanche mille bisous !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> De rien, à charge de revanche<br /> <br /> <br /> millbizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Pages