Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 18:29

LES BISEAUX IMBRIQUES

 

encadrement 4471

 

La photo a été placée sous un passe-partout de cartonnette recouverte de papier à gros grains rose sur lequel a été collée une fine bande de papier chocolat déchirée à la main.


 J'ai découpé en biseau à 45°, quatre bandes dans du carton-bois de 3 mm.

Chaque biseau a été habillé de papier et sur le plat j'ai collé une cartonnette recouverte de papier texturé.

Ensuite j'ai "empilé" deux à deux les quatre bandes créant ainsi un effet de profondeur.

Pour terminer j'ai découpé un passe-partout dont le biseau est habillé de papier chocolat et le dessus de papier rose et blanc.

Le cadre 30/30 cm, en bois verni, a été acheté tout fait.

 

encadrement 4472

 

 

Voilà comment j'ai tenté de mettre en valeur une photo de miss K de 11/11 cm.

Je reconnais que la photo ne rend pas vraiment l'effet de profondeur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> un a rticle d'encadrement  paraitra demain  matin sur  mon  blog....j'avais  bien  aimé tes  biseaux imbriqués, moi  c'est  une  autre <br /> technique...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Carol,<br /> <br /> <br /> j'irai voir bien sûr, cela m'intéresse. je ne suis qu'en première année. j'ai plein de découvertes à faire.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ben dis donc, quel travail d'artiste!!! C'est dommage que l'on ne puisse pas voir le relief, mais rien que comme ça, c'est une vraie merveille!!! Bravo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, dommage en effet.<br /> <br /> <br /> merci Lalie<br /> <br /> <br /> Bizoux et bon wouik prolongé.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> joli travail : un bel encadrement , v'est génial ! dommage que la photo ne montre pas le travail des biseaux et cartonnettes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Claudy.<br /> <br /> <br /> Oui, j'ignore comment il faut prendre la photo pour les mettre en évidence.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> C'est en effet très frustrant pour toi comme pour nous, car si on devine l'effet de profondeur et les biseaux, on ne voit pas bien. Un travail minutieux comme tu sais les faire, je n'en doute<br /> pas. EN tout cas, les coloris et les papiers sont très harmonieux. Et Melle K a une de ces frimousse... J'A-DO-RE!!! Bises et douce nuit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Dame Valiste.<br /> <br /> <br /> Belle nuit à toi aussi<br /> <br /> <br /> biz.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> voici du travail soigné bravo et pourtant ce n'est pas simple l'encadrement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Bigbibi.<br /> <br /> <br /> Il y a qq règles, c'est comme tout et c'est à la portée de chacun.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Gros soucis de connexion ce soir, surtout avec Overblog, ça a l'air de cafouiller complètement...<br /> <br /> <br /> Bon je repasserai demain en espérant que ça fonctionnera mieux.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui cet après-midi cela a déblogué! j'avais un écran noir.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'aime  bien c ete t echnique, d e l'imbriqué, il  faudrait  que  je  mette  mes  2  réa  en  ligne......<br /> <br /> <br /> en ce moment  je  bosse  sur  un  treillage, et  là  je  m'arrache  les  cheveux....<br /> <br /> <br /> belle  réa, j'allais  oublier.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Carol, oui, mets tes réa sur ton blog. j'irai les voir.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bravo ! Tu es trop dure avec toi ! Je trouve le résultat superbe et serais bien en peine d'en faire autant !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu es bien la mami du petit prince : "tu ne vois qu'avec le coeur".<br /> <br /> <br /> Millbiz;<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Photo super bien mise en valeur!<br /> <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ton compliment me touche. Merci.<br /> <br /> <br /> Belle nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> et bien, voila un encadrement bien bien joli ! j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Christine.<br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Pages