Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 18:49

Pas facile de faire un triangle équilatéral de 30 cm de côté.

Donc on peut commencer par en faire un petit.

Tracer une droite de 15 cm. Avec un compas dont l'écartement sera de 15 cm.

Poser la pointe sèche à l'extémité de cette droite et tracer une petite courbe à

la verticale. Pointe sèche à l'autre extrémité de la droite et petite courbe qui viendra couper la précédente.

Relier les extrémités de la droite au point de rencontre des courbes.

Vous avez un triangle équilatéral de 15 cm de côté.

En faire 2 autres identiques.

Les coller sur une feuille qui vous servira de gabarit de cette façon :

CARTERIE-0669.jpg

Ci dessous, réalisation du gabarit.

 CARTERIE-0667.jpg

Marquer les plis suivant le modèle ci-dessus.

Replier les "branches" vers l'intérieur.

Il y a un coup à prendre pour fermer l'étoile en glissant le côté d'une branche sous le précédent.

(pas facile à expliquer).

Je vous conseille de vous entraîner un  peu avec du brouillon.

Ensuite place à la décoration.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je viens de tomber sur ta page en cherchant un tuto de cette carte étoile.<br /> Je vais essayer de la réaliser...<br /> Bonne journée.<br /> bisous
Répondre
N
<br /> Je retiens le truc pour tracer un grand triangle ! Merci Marie-Edith !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ben oui, on a pas souvent un compas ont l'écartement va jusqu'à 30 cm.<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne sais pas si le crapaud mange les escargots. Je pense qu'ils sont un peu trop gros pour lui, mais à vrai dire, je n'en sais rien !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> moi non plus<br /> <br /> <br /> J'irai  voir sur internet<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> oh oui mais je suis très loin de faire tout ce que tu réussis de tes petites mains!!!! <br />
Répondre
D
<br /> <br /> AH ?<br /> <br /> <br /> merci Virginie<br /> <br /> <br /> mais tu sais quand même que je ne brode ni ne tricote ni ne fimote ? non ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci ! la carte est sympa, je vais essayer ....<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Dame Biboo<br /> <br /> <br /> tu me montreras ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> encore une bien bonne idée<br /> <br /> <br /> merci ME<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou Martine et merci.<br /> <br /> <br /> belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> y'a plus qu'à!!!!! merci beaucoup, il va falloir de l'entraînement et de la patience , mais j'espère en venir à bout!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'y suis bien arrivée moi....'<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci  pour  le  tuto  à  revoir  à  tête  reposée !!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est assez simple mais cela serait sans doute plus explicite avec une vidéo...mais je ne sais pas encore faire.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci pour ces explications et ce partage.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> yapuka Katia.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci beaucoup !  dès la 1° faite , je t'envoie une photo !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Clauy et j'espère que tu ne seras pas la seule.<br /> <br /> <br /> <br />

Pages