Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 20:59

Une amie a ramené d'Inde un petit sac

pour les sorties nocturnes

quand on emmène pas grand chose.


Me sachant curieuse elle me l'a soumis.

Il est fabriqué de curieuse façon.

couture-0142.jpg

 

Il est constitué de morceaux de satin cousus à la suite

pour former deux bandes de 90 cm.

Ces deux bandes sont cousues endroit contre endroit.

en laissant une petite ouverture.

Le tout est retourné sur l'endroit.

La bande posée devant soi

On rabat à gauche 20 cm et on pique en haut et bas créant une poche.

On rabat à droite 30 cm et on pique en haut et en bas sur 20 cm créant une seconde poche.

La partie non piquée sera le rabat du sac.

On plie en deux.

On coud l'anse au niveau du rabat.

couture-0143.jpg

Les côtés ont été maintenus par un surjet peu discret.

couture-0146.jpg

 Les anses ont été  cousues à la main au niveau du rabat..

couture-0144.jpg

 

J'ai aimé l'idée. Je me suis lancée.

C'est en fait un sac à deux poches.

J'avais un tissu d'ameublement soyeux.

Je lui ai donné plus de tenue avec une doublure de coton.

Plutôt que de faire un surjet j'ai piqué les côtés à la machine.

 

Sac-de-soiree-IMG_0096.jpg

Pour donner du poids au rabat j'ai installé un grosse perle de verre.

 

Sac-de-soiree-IMG_0100.jpg

 

Emportée par l'élan, j'en ai fait deux et je vais en faire deux autres.

Ai-je été claire ?

Sinon je peux faire un dessin à celles que cela intéresse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'est un sac original et assez facile à réaliser. Merci sincèrement pour ce tuto.<br /> <br /> <br /> J'ai utilisé du tissu d'ameublement pour faire le mien et malgré les défauts ( ahhh ces épaisseurs, je n'en viens pas à bout) je pense l'offrir à Noël.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui Lysiane il faut un tissu d'ameublement plutot léger ou soyeux.<br /> <br /> <br /> envoie-moi une photo.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ben dis donc, quel beau travail, chapeau.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci lalie pour ta fidélité.<br /> <br /> <br /> Il est tout simple à réaliser.<br /> <br /> <br /> millbizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il parait  simple mais  je  n'ai  aps  tout  compris  non  plus !!!!!je veux  bien  aussi  un  petit  dessin!!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Carole<br /> <br /> <br /> tu as un dessin explicatif dans l'article suivant.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bien sympa cette pochette faut bien suivre pour éviter de faire des bétises<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Chipie<br /> <br /> <br /> Quan tu as pigé le truc c'est, somme toute, assez simple.<br /> <br /> <br /> belle fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> trés pratique et super joli. je stock cette idée pour mes cadeaux de noel prochain.merci<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Kitty<br /> <br /> <br /> oui tu as raison, c'est un caeau qui plaît.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est curieux en effet... en fait il y a deux pochettes, c'est ça? une dans le rabat?<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui il y a 2 pochettes, une à gauche formée quan tu plies  à 20 cm environ et une droite quand tu plies  à 21 cm  env, du bord de la précédente. Le morceau qui chevauche<br /> constitue le rabat.<br /> <br /> <br /> Mais Il n'y a pas de poche dans le rabat.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Oui, je veux bien un dessin,.... <br /> <br /> <br /> Merci d'avance.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai refait un article intitulé "un petit dessin....."<br /> <br /> <br /> Je pense que tu y trouveras un complément d'information utile.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ça rend super bien !!! Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris... il faudrait que je m'y mette pour voir, c'est tentant en tout cas!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton tuto<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ben oui avec le petit dessin.....<br /> <br /> <br /> bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je ris de ton commentaire "pas tres discret" ! ... c'est tout l' Inde ça! <br /> <br /> <br /> je les adore ces petits sacs ... on en voit partout là bas ! mais comme le dit Nadine , le tien est vraiment tres réussi !<br /> <br /> <br /> bisou !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Martine.<br /> <br /> <br /> Celui d'Inde est un peu  kitsch mais je l'aime bien quand même.<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Excellente idée !<br /> <br /> <br /> Je veux bien un petit dessin pour m'assurer que j'ai tout compris.<br /> <br /> <br /> C'est une jolie pochette, pratique et originale.<br /> <br /> <br /> Merci par avance pour le dessin. A bientôt.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci katia<br /> <br /> <br /> le dessin est fait.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />

Pages