Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

24 mars 2016 4 24 /03 /mars /2016 17:55
POULETTE DE PAQUES.
POULETTE DE PAQUES.
POULETTE DE PAQUES.
POULETTE DE PAQUES.
POULETTE DE PAQUES.
POULETTE DE PAQUES.
POULETTE DE PAQUES.

Si vous devez en faire plusieurs faites un gabarit en carton (boîte de biscottes) avec des repères pour gagner du temps.

Dans un page A4 vous pourrez faire trois 1/2 cercles, rayon : 8,5 cm.

Faites vos repères sur l'envers en vous aidant du schéma (photo 2 : clic dessus pour mieux lire)

Attention j'ai indiqué les mesures parfois en mm, parfois en cm.

J'ai fait pratiquement tous mes repères au compas. (Embauchez vos enfants c'est une petite leçon de géométrie hi, hi, hi !).

Pour repérer l'emplacement des yeux faites sur l'envers un petit trou avec la pointe du compas.

Collez bien tous les éléments avant de former le cône.

Les ailes, les pattes et le jabot sont découpés dans une fleur. 4 fleurs par poulette. Le jabot est un cœur à l'envers.

Quand tout est fermement collé former le cône et le maintenir avec un agrafe. On cachera cette dernière avec une queue réalisée dans un morceau de 11,5 x 2 cm. Les franges sont taillées sur 8 cm.

Si vous avez des questions je suis à votre disposition.

Bon, là j'y vais j'en ai 10 à faire !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Elle est craquante ta poulette ! Merci pour le tuto. Même si je ne l'utilise pas... Je te dis merci pour celles et ceux qui ne le feront pas ;o)<br /> Bises et bonnes fêtes de Pâques
Répondre
M
Merci Nadine. Oui, ils sont légion et tu connais bien cela.....<br /> millbizzz.
M
J'adore ta poulette! Je n'ai pas pris le temps de te le dire hier... vilaine Milou!<br /> J'ai vu ton modèle hier matin, j'ai sauté sur mon stylo et mon papier... pas pris le temps de t'en avertir, mais j'étais dans le rush le plus complet... et "on" (avec mes élèves bien sûr!) en a fait tout plein!<br /> Bon, on n'a pas très bien géré la "collerette" et j'ai complètement oublié la queue!!! Mais on n'avait que 3/4 d'heure... alors ... on est pardonné! <br /> Je publie sous peu un article avec toutes les photos... on a bien ri... et tu m'as sauvé la mise car j'avais complètement occulté les travaux manuels de Pâques... pfffffff je vieillis!<br /> M E R C I !!!!!<br /> Joyeuses Pâques à toi et les tiens<br /> Bisous
Répondre
M
Nos élèves font beaucoup de TM alors ils comprennent vite! et ils s'entraident.
M
Merci Milou. Chapeau pour l'avoir expliquée et réalisée en 3/4 H !!!<br /> Très joyeuses Pâques à toi et les tiens !<br /> Bizoux.
T
elle est bien jolie ta poulette, merci pour le tuto<br /> bisous
Répondre
M
Merci Nathalie. Je reçois 10 personnes demain et je voulais faire un petit cadeau d'assiette. Je cacherai dessous un chocolat pour le café. Bizoux.
S
trop belle cette poulette !!!<br /> Merci pour le tuto
Répondre
M
Merci Sophie. Amuse-toi !
B
coucou poulette hi hi hi trop sympa bigbisous
Répondre
M
Merci ma cocotte !!!<br /> bizzzz
R
Adorable! Bon courage pour les 10 à faire!
Répondre
M
MERCI, MERCI Rosie !

Pages