Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 18:12

Outre celles en couture j'aime aussi celles en cartonnage.

Voilà quelques étuis à calepin réalisés récemment.Etui-a-calepin-et-son-crayon 7558

 

Etui-a-calepin-et-son-crayon 7570

 

J'ai craqué pour ce merveilleux tissu japonais acheté chez Blisstiss. Les angles et le dos sont en skivertex noir et la pochette interne en skivertex blanc. Le crayon est recouvert de tissu.

 

Etui-a-calepin-et-son-crayon 7606

 

Etui-a-calepin-et-son-crayon 7618

 

Le papier qui a servi pour celui-ci présente dans sa masse des fibres de soie ce qui lui confère un aspect assez chic.

Le skivertex est en "iguane" anthracite irisé.

 

Etui-a-calepin-et-son-crayon 7595

 

Etui-a-calepin-et-son-crayon 7598

 

Celui-ci est en papier chiffon rose avec quelques petites inclusions. Le skivertex est en "iguane" rose foncé irisé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> superbes!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup Naelle !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tout à fait magnifique ces étuis à calepins !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Si tu es intéressée je les vends 11 € frais de port unclus.<br /> <br /> <br /> Le rose est toutefois vendu.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> En me promenant chez Blisstis, j'ai remarqué ce fabuleux carnet, vous faites un travail remarquable, c'est magnfiquement réalisé, que de précisions dans les détails, je suis admirative, , un<br /> grand bravo à vous, je cours de ce pas sur votre boutique virtuelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, merci  bricréatif<br /> <br /> <br /> courez, courez j'en suis ravie.<br /> <br /> <br /> à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est très joli. je ne suis pas très experte en cartonnage et c'est dommage car le rendu est vraiment top et en effet cela fait de jolis cadeaux.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Alli,<br /> <br /> <br /> Le cartonnage est à la portée de tous, toutefois je conseille toujours de faire un stage  car il y a des subtilités décrites dans les livres que l'on comprend mieux en le voyant faire.<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ben dis donc, chapeau, tu as même fait les stylos assorti!!!! Très beau travail.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci lalie<br /> <br /> <br /> c'était pas difficile de relooker le crayon.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une ptite balade sur la blogo avant d'aller bouquiner au lit ! hihihi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ben oui pourquoi pas ,<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> trop aimable,dame souris!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci pour l'adresse!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> à vot service dame mamouna.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Très très joli ! Quand j'ai vu les photos sur Blisstiss, je t'ai reconnu ;o)<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah oui?<br /> <br /> <br /> ce tissu japonais est une pure merveille. Je n'avais que 50 cm mais en négoçiant bien les coupes j'ai réussi à faire 5 étuis à calepin. Il y avais quand même qq motifs à placer.<br /> <br /> <br /> belle journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> je ne connaissais pas le skiver-machin mais il gagne à être connu!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le skivertex est un papier plastifié facile à manier qui imite le cuir avec des grains différents : iguane, maroquin, serpent, autruche etc.<br /> <br /> <br /> Il se vend en feuilles que tu peux trouver en ligne chez "La théière de bois" par exemple.<br /> <br /> <br /> <br />

Pages