Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 19:39

Réalisé en tissus d'ameublement de chez "Mondial T" il porte les couleurs de l'automne.

5eme-sac-selon-Dame-valiste 8213

 

J'ai opté pour une doublure claire afin de retrouver mes petites affaires.

5eme-sac-selon-Dame-valiste 8218

 

 

La doublure vient de chez "Mercerie en folie"  link où vous trouverez, entre autres, des tissus à prix tout doux.

Partager cet article
Repost0
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 18:23

Voilà ce que j'ai réalisé pendant mon séjour à Dinard.

Pour celles et ceux que cela intéresse ou amuse allez faire un tour

chez July Hobby là : link

 

ALIMENTS-ET-DINETTE-EN-FEUTRINE 8076

Partager cet article
Repost0
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 22:24

A nouveau nous partons une semaine

et cette fois à Dinard, dont je ne lasse pas.

En demi pension. Chouette !

Miss K part avec nous. Grande première.

Prenez soin de vous.

Partager cet article
Repost0
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 09:27

Brigitte de "Bibi bricolin" que vous trouverez là : link  

nous donne la possibilité de gagner

cette ravissante pochette

 

P1220179

 

Tentez votre chance , moi c'est fait.

Partager cet article
Repost0
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 12:41

Et bien je lui ai fabriqué un petit frère avec, cette fois-ci, des couleurs

plus vitaminées.

RANGE-PAPIERS-DE-SCRAP 8050

Avec lui je termine mon année de cartonnage.

Tout ce que j'avais entrepris est terminé.

RANGE-PAPIERS-DE-SCRAP 8051

Maintenant je suis équipée pour le scrap qui m'attend......

Partager cet article
Repost0
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 20:25

Dans ma  réserve des "cela peut toujours servir" j'ai trouvé des cercles de carton épais sur lesquels sont vendues des galettes de sarrasin.

J'en ai pris quatre collées deux à deux pour le fond et le couvercle.

Matériaux utilisés pour la déco : coton imprimé, coton écru à pois violets

skivertex noir et petite dentelle trop blanche;

alors trempée dans du thé afin qu'elle devienne écrue.

VALISETTE 8022

 

VALISETTE 8028

VALISETTE 8030

 

Aime plaît bien ma boîte!

Partager cet article
Repost0
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 18:35

 

Il s'agit du "rétro".

Il est réalisé en coton, que j'ai entoilé, acheté chez "Blisstiss" que vous pouvez retrouver là : link

Le tissu violine est une toile de coton achetée chez Mondial T tout comme la doublure blanche à pois violets.

4eme-sac-selon-Dame-Valiste 8032

 

4eme-sac-selon-Dame-Valiste 8033

 

J'ai reforcé les anses avec la toile de coton violine

et ai posé 2 pressions résine pour la fermeture.

4eme-sac-selon-Dame-Valiste 8034

 

Jai cousu deux poches internes.

Partager cet article
Repost0
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 18:58

Voilà ce que j'ai réalisé pendant mes vacances.


ALIMENTS-ET-DINETTE-EN-FEUTRINE 8019

 

J'ai acheté le pas à pas chez july hobby

Pour celles ou ceux que cela intéresse allez découvrir ses réalisations là :link

(Aujourd'hui je n'y ai cependant pas retrouvé le chickensalad).


Le plus rigolo c'est que les membres se détachent grâce au Velcro !

Voyez plutôt :

ALIMENTS-ET-DINETTE-EN-FEUTRINE 8018

 

Bientôt je vais m'attaquer au service à café et aux petits gâteaux.

Affaire à suivre.

Partager cet article
Repost0
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 22:37

Tout d'abord un grand MERCI  à chacun et chacune d'entre vous pour vos voeux de bonnes vacances.


Elles furent assez fraîches en raison d'un vent particulièrement frisquet.

Plutôt que de ramener des bidules qui encombrent la famille ou les amis j'ai opté pour du périssable.

Après visite des marais salants de Noirmoutier j'ai acheté 1,500 kg de fleur de sel.

A mon retour j'ai confectionné des petits pochons et des tites nétiquettes afin d'en offrir 200 g à mes proches. J'ai fait en sorte de choisir le tissu qui s'accordera avec la cuisine de chacun.

Cela a beaucoup plu.

Retour-de-Vendee 8000

Partager cet article
Repost0
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 23:41

Nous partons en Vendée.

Je vous donne rendez-vous au 14 juin 2011.

Prenez soin de vous.

Partager cet article
Repost0

Pages