Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 21:33

J'ai découvert la technique "Iris Folding" chez Milou qui nous a donné le lien.

Je vais vous présenter trois réalisations de la plus moche à la plus réussie (selon moi).

Pour ce premier sapin j'ai opté pour une base en cartonnette de 120 g rouge et des papiers "vitrail" de couleur. L'idée n'était pas bonne car ils son transparents donc le rendu n'est pas top..

Sapins en papiers pliés.

Pour le second j'ai découpé le sapin dans un bristol de 190g mais toujours avec les papiers "vitrail".

Sur un fond blanc il ressort mieux.

Sapins en papiers pliés.

Pour le troisième sapin j'ai réalisé les pliages dans du papier de couleur de 90 g et je trouve que le rendu est meilleur.

Vous me direz ce que vous en pensez.

Vous me direz ce que vous en pensez.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
juste ce petit message pour te souhaiter un joyeux noël ! un gros bisou !et à bientôt !
Répondre
M
Merci Martine.<br /> Un très joyeux Noël à toi aussi !<br /> Hier soir nous avons fêté Noël en avance avec une partie de la famille et nous remettons cela le 25 à midi avec une autre partie.<br /> Je t'embrasse fort.
M
C'est vraiment superbe<br /> Gros bisous et bon week-end
Répondre
M
merci Isabelle. <br /> très bon ouik à toi aussi<br /> millbizzzz
A
ce que j'en pense... je suis super impressionnée! quelle minutie de pliage pour un relief tout en douceur! vraiment chouette!
Répondre
M
Merci, merci Annabelle.<br /> Ce n'est sans doute pas plus difficile que de tricoter comme tu sais si bien le faire.
D
Bonjour j'adore ses sapins. Pour que l'on ne voit pas les traces de colles sur le papier vitrail peut être qu'avec de la colle en bombe ça résoudrait le problème.
Répondre
M
oui, c'est un idée.<br /> merci.
S
que du bien ! <br /> j'aime bien aussi l'idée du deuxième<br /> j'avais vu ce lien c'est vraiment super mais il faut de la patience et du temps et j'en manque en ce moment<br /> <br /> bisous et bonnes fêtes de noël
Répondre
M
coucou Martine et merci.<br /> Passe aussi de très bonnes fêtes de fin d'année.<br /> Il me semble t'avoir vue dans le Ouest France avec Patricia.<br /> bizzzz
B
Coucou,<br /> Le troisième est lumineux et gai mais je crois que je préfère le coté brillant du second ;-)<br /> Belle journée<br /> Bises
Répondre
M
coucou Delphine et merci.<br /> L'ennui c'est qu'avec le papier vitrail on voit les trace de colle.<br /> millbizzzz
B
Ils sont vraiment superbes ces sapins, et ma préférence ira pour le 3e, je le trouve très lumineux.<br /> Je viens seulement d'avoir ta notification de message, alors que je vois que certains commentaires datent de 2 jours, c'est bizarre !!!<br /> J'espère que tout va bien pour toi.<br /> Gros bisous de Bilounette
Répondre
M
Merci Evelyne.<br /> En fait, j'ai dû rééditer mon article qui n'avait pas été diffusé correctement.<br /> Je vais bien et espère qu'il en est de même pour toi.<br /> Gros bisous.
C
très joli ,beau travail de patience
Répondre
M
Merci Carol.<br /> belle soirée.
M
sympas ces sapins, avec une preference pour le second
Répondre
M
Tiens, tiens, je n'aurais pas pensé que vous seriez qq unes à l'aimer..<br /> Merci Martine
B
Ben moi, mon préféré c'est le second... comme quoi... <br /> Merci pour ta petite lettre. Très touchée de voir que tu continues à penser à moi!! J'ai des projets pour plusieurs vies.... il va falloir que je m'accroche et que je vive au moins 150 ans pour tout faire!!! Hi hi hi!! Je t'embrasse!!
Répondre
M
Je thésaurise pas mal aussi mais en couture et papier. <br /> Oui, Il nous faudrait mille vies.....<br /> Gros bizoux.

Pages