Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

19 avril 2015 7 19 /04 /avril /2015 23:01

Une amie et moi possédons un gros tampon (14x10 cm) dit "d'arrière plan" du moins vendu comme tel. Or il ne s'y prête guère comme peuvent s'y prêter ceux qui imitent le bois, les chevrons, une page de dictionnaire, de la dentelle, du feuillage etc.

Donc cette amie m'a demandé de lui donner quelques idées d'utilisation.

Voilà ce que je lui propose.

TAMPON D'ARRIÈRE PLAN.

Sur un papier marron irisé j'ai tamponné à l'encre Versamark et embossé à la poudre dorée. J'ai posé un liseré de calque doré et collé le tout sur une carte en Kraft de 200 g.

TAMPON D'ARRIÈRE PLAN.

Tamponné à l'encre noire, embossé à la poudre pailletée dont j'ai fait un petit rappel tout autour avant de coller le motif sur une carte noire.

Travail basique à l'encre à séchage rapide sans embossage.

Travail basique à l'encre à séchage rapide sans embossage.

TAMPON D'ARRIÈRE PLAN.

Tamponné à la Versamark puis embossé à la poudre blanche.

Après coup je me demande si je n'aurais pas dû inverser les rubans de ces 2 dernières.

J'avais réalisé un truc pas mal sur du calque doré cependant celui-ci n'aime pas la colle. Il gondole. j'ai tenté la colle en stick et celle en bombe. Malgré un soigneux marouflage il gondole. Si quelqu'un a une idée je suis preneuse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
La première rend très bien aussi , ça change un peu . Vous pouvez faire aussi du papier cadeau avec ce tampon ?!<br /> Bisous
Répondre
M
Coucou Delphine. Oui on peut faire du papier cadeau mais un tampon plus petit sera plus facile à tamponner dans tous les sens sur le papier de base. En revanche je me vois mal embosser à chaud tout un papier cadeau.<br /> bizoux doux.
C
je préfère ces cartes plus modernes à celles de ton dernier article, plus traditionnelles
Répondre
M
Merci Carole. Je m'essaye à tous les styles pour que chacun y trouve son goût.. Bizzz.
L
Magnifique, quel talent!!! bises
Répondre
M
Merci beaucoup Kikou ! Bizoux.
M
Merci Kikou !<br /> Belle semaine. Bizzz.
A
Très jolies tes cartes! Tu peux essayer les scotch double face pour coller mais il se verra à travers le calque, bises et bonne journée
Répondre
M
Merci Arabelle.<br /> Oui, effectivement c'est pourquoi j'avais essayé la colle en bombe, qui n'a pas évité le gondolage.<br /> bizzzz
B
com'd'hab: tres réussies ces cartes là ! et j'aime beaucoup aussi les enveloppes qui contenaient mes étiquettes ! merci beaucoup ! bisou
Répondre
M
Merci Martine.<br /> ravie, ravie.<br /> bizzzzz
J
De très jolies réas...<br /> superbes...<br /> bizzz
Répondre
M
Merci, merci Joëlle.<br /> Bizzz
F
c'est une superbe idee, je decouvre ton blog , il est super!! heureuse de te rencontrer par le biais du net,<br /> bisous ,<br /> frifricreations.
Répondre
M
Mercci Frifri.<br /> bizzzz
T
tes cartes sont magnifiques, tu as des doigts de féé<br /> bises
Répondre
M
Merci Nathalie.<br /> Bizoux doux
B
ce tampon mérite le premier plan et tu l'as bien mis à l'honneur <br /> pour les rubans je suis ok avec toi <br /> pour le calque il suffit d'intégrer dans ta déco des oeillets ou des attaches parisiennes du coup plus besoin de colle <br /> sinon il existe des un produit chez glue dots c'est le "vellum glue dost"<br /> bonne fin de journée bigbisous
Répondre
M
Merci bibi.<br /> OK pour l'idée du "vellum glue dost" je chercherai ce produit.<br /> millbizzzz
L
De bien belles cartes ...<br /> J'aurais également inversé les 2 rubans mais c'est très joli comme ça aussi !!!<br /> Pour ce qui est de la colle moi j'utilise du double face du coup pas de gondolage !!!<br /> Merci du partage
Répondre
M
Merci lalukette.<br /> J'utilise aussi du double face majoritairement mais il se voit au travers du calque.

Pages