Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

1 juillet 2020 3 01 /07 /juillet /2020 17:21

Votre carte n'entre pas dans une enveloppe traditionnelle. C'est la barbe ! Meuh non ! Vous allez bien trouver une chute de papier peint, du papier cadeau  ou une page de scrap légère.

Mesurer la diagonale de la carte. Quelle que soit la diagonale de celle-ci  y ajouter 2.5 cm. Tailler un carré dont le côté fera diagonale + 2.5 cm.

Tracer les diagonales de ce carré. Sur la carte faire un repère discret au milieu des longueurs et largeurs ou des côtés si la carte est carrée.

Poser la carte sur le papier. Faire coïncider les repères et les diagonales. Tracer les contours de la carte d'un trait de crayon léger (bleu). Ajouter 5 mm tout autour (vert).

Plier sur l'envers  puis sur l'endroit. Ôter les angles (rouge).

La carte est prête à être collée.

Je vous ai fait un  petit dessin. Si vous trouvez que ce n'est pas clair dites-le moi je reverrai ma copie. 

RÉALISER SOI MÊME UNE ENVELOPPE.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
merci ça peut servir
Répondre
M
Surtout quand les cartes sont hors normes.
B
Merciiii ! Je vais garder ce tuto bien précieusement .<br /> Bon dImanche
Répondre
M
Dans des mag comme "FLOW" il y a de belles pages propices à la réalisation d'enveloppes originales<br /> Belle semaine..
B
Merci !<br /> Et bon dimanche aussi.
Répondre
M
Bienvenue et merci.
A
Un petit coucou en passant... J'essaie de revenir un peu sur la toile, mais ce confinement, et mes problèmes de connexion et d'APN ont un peu émoussé mon envie... <br /> Mais ça va revenir, c'est sûr. Et merci pour ce tuto qui effectivement devrait aider tous ceux qui n'ont pas l'habitude de créer leurs enveloppes...<br /> Bon week-end<br /> Bises
Répondre
M
Oui, quand le matériel nous lâche c'est pénible. passe aussi un bon ouik. Bizzz.
C
Ben voilà une excellente idée pour personnaliser des enveloppes , utiliser de beaux papiers. Je suis sûre que ton tuto va en intéresser plus d'un /d'une
Répondre
M
On trouve matière à faire de belles enveloppes dans certains magazines comme Flow ou Daphe's Diary..
M
Merci, je garde bien ça en vue...<br /> Je viens d'acheter un plioir spécial enveloppes, qui sert aussi pour mes cartes, car "à la main" je dévie toujours un peu et mine de rien 1 quart de mm par là et 1 quart par ci, et ça déforme tout le pliage!<br /> Bonne journée<br /> Bizzzzz
Répondre
M
j'ai aussi un appareil à faire des enveloppes acheté chez Stampin'up mais il ne fonctionne pas pour les grandes enveloppes.
B
Il arrive souvent a l'atelier que les filles realisent des cartes sans penser a la taille de l'enveloppe je leur donnerai l'adresse de ton blog hi hi hi merci bonne journée bibigsous
Répondre
M
Merci Bibi. C'est fait pour. Bon ouik ! Bizzzz.
J
merci pour l'idée et de l'a faire partager douce journée
Répondre
M
Merci Jacqueline. Bon ouik.
G
Merci pour l'idée <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Ravie Rose. Passe un bon ouik.
E
Voilà une création que j'ai réalisé assez souvent...<br /> Aujourd'hui je ne cherche plus à les faire !<br /> Merci pour le partage qui va certainement intéresser bon nombre de personnes.<br /> Bisous et douce soirée<br /> Je possède des pochoirs pour différentes grandeurs d'enveloppes.
Répondre
M
J'ai l'appareil de Stampin'Up mais comme souvent mes cartes sont trop grandes j'ai opté pour ce système qui est assez rapide.<br /> Bizzz.

Pages