Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 18:07

Matériel :

- 6 feuilles de Canson 21x29,7 cm en 224 g

- du carton de 1,5 mm d'épaisseur

- du ski vertex ou du papier fantaisie pas trop fin.

- de la colle blanche vinylique extra forte

- un pinceau plat

- des rouleaux de masking-tape MT

- un ordinateur et une imprimante.

- un cutter, un réglet, un crayon

 

Taper chaque mois sur l'ordi. selon photo ci-dessous.

cartonnage-1019.jpg
ATTENTION: à partir du mois de juillet et jusqu'en décembre taper du 1er au 16 dans la partie basse et du 17 au 31 dans la partie haute de la feuille selon photo ci-dessous.

cartonnage-1021.jpg

(la feuille est déjà coupée en 2 car j'ai oublié de faire la photo avant de couper).

Dans un premier temps imprimer sur du brouillon afin de vérifier le bon alignement des jours d'une demie page à l'autre.

Prévoir une page de garde avec le titre «CALENDRIER DES ANNIVERSAIRES»

que vous collerez au début et à la fin de l'accordéon.

cartonnage-1018-copie-1.jpg

 Imprimer sur le Canson jusqu'à juin.

Ne pas découper.

Reprendre les feuilles dans l'ordre et imprimer au dos de celles-ci décembre au dos de janvier, novembre au dos de février et ainsi de suite.

Tailler les feuilles en 4 parts égales.

Les attacher ensemble en accordéon avec le M.T.

Couverture:

Tailler dans le carton de 1,5 mm 2 rectangles de 15,5 x 11,5 cm.

Couper dans le papier fantaisie ou le ski vertex 2 rectangles de 18,5 x 14,5 cm.

Encoller les cartons en passant plusieurs fois le pinceau et en croisant bien les passages.

Attention: on encolle toujours le carton jamais le papier ou le ski vertex.

Recouvrir du papier ou du ski vertex. Maroufler avec un chiffon doux et propre.

Couper dans les angles. Ne pas couper au ras de l'angle mais laisser l'équivalent de l'épaisseur du carton

Encoller le carton de la largeur du rabat.

Remborder : rabattre le papier. Écraser avec l'ongle la petite portion de papier sur l'angle. Vois ci-dessous.

cartonnage 0995

cartonnage-0998.jpg

Remborder de cette manière les 4 côtés.

Encoller les couvertures en laissant sans colle le pourtour sur 1 cm environ.

Poser l'accordéon entre les deux couvertures en l'ajustant bien.

Mettre sous presse au moins 24h.

Par exemple placer le calendrier entre deux planches lisses et poser dessus 2 ou 3 gros livres bien lourds tels encyclopédies ou dictionnaires (si vous n'avez pas d'enclume, hi, hi, hi).

Cette mise sous presse est indispensable pour un rendu correct.

Je suis à votre disposition pour tout complément d'information.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Superbe création, je sais ce que je vais entreprendre, merci de tout coeur. Martine<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, merci Martine<br /> <br /> <br /> ammuse-toi bien !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merciiiiiiiiii !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> de rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> millbizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Grâce à toi, je sens que vont naître de nombreux calendriers d'anniversaire !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je le souhaite.<br /> <br /> <br /> C'est rigolo, depuis, en feuilletant le dernier magazine de "Marie Claire Idées" j'y ai vu  le même genre de calenrier.<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonsoir,merci pour le tuto.Bonne soirée,cdt<br />
Répondre
D
<br /> <br /> OK<br /> <br /> <br /> belle nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Me voici enfin de retour sur le Net.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très très bonne année 2013 pour toi et tes proches !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce sympathique tuto, il faut maintenant que je rattrape mon retard en lisant tes précédents articles. Je vais le faire petit à petit.<br /> <br /> <br /> Pour l'instant, je te fais de gros gros gros bisous et encore une fois : BONNE ANNEE<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci isabelle ! Moi aussi je te fais un énaurme bizoux pour 2013.<br /> <br /> <br /> Plein de belles choses pour toi et les tiens.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci mille fois pour le tuto en plus il m'a donné le fou rire avec l'utilisation du papier de saison le célèbre ski vertex mille bisous et bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Bibi.<br /> <br /> <br /> heureusement qu'il existe le ski sur gazon<br /> <br /> <br /> qui nous permet de l'utiliser en toute saison....<br /> <br /> <br /> millbizz<br /> <br /> <br /> <br />

Pages