Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 15:51

Pour les petits bricolages j'achète chez "Mondial T"

du ruban de satin pas cher au rayon mariage (moins de 2euros les 25m)

Bien sûr toutes les couleurs ne sont pas déclinées.

Une fois sorti de sa pochette le ruban n'est pas retenu et se répand.

Donc il fallait réagir.

BRICO-RECUP-0636.jpg


Si vous êtes intéressés il vous faudra :


* 1 bouchon de bouteille d'eau (dont l'épaisseur sera égale à la largeur du ruban.)

* du carton de boîtes de céréales ou biscottes.

* 1 compas

* des ciseaux ou cutter.

* 1 emporte pièce et un marteau

* 1 épingle parisienne

* 1 morceau d'adhésif recto/verso

* de la colle

* du papier décoré style emballage cadeaux ou autre, voire du tissu.

BRICO-RECUP-0639.jpg

Tracer et découper 2 cercles de 4,5 cm de rayon.

Perforer leur centre à l'aide de l'emporte pièce.

Perforer également le centre du bouchon.

Poser une morceau d'adhésif recto-verso autour du bouchon. (Cela maintiendra le début du ruban lors de l'enroulement).

Passer les banches de l'épingle parisienne dans le centre d'un des cercles de carton puis dans le bouchon puis dans l'autre cercle. Ecarter les branches et donner un léger coup de marteau.

Coller de chaque côté du papier fantaisie ou du tissu.  Si le papier est fin et pour le tissu opter pour la colle bâton.

BRICO-RECUP-0642.jpg

J'ai utilisé mon papier cartonné vintage.

Reste le plus rasoir à faire : enrouler le ruban. Mais, à la veillée, devant la TV c'est faisable. J'en ai une bonne douzaine à faire....

Une fois enroulé je maintiens le ruban avec une épingle à tête.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je sens que la rando de ce week-end va encore se faire sous la cape de pluie... vivement le retour du printemps <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Nous ne sommes qu'en automne Isabelle !<br /> <br /> <br /> Il va falloir laisser passer l'hiver.....<br /> <br /> <br /> millbizz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> très belle idée - douce journée - biz- joyce<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Joyce<br /> <br /> <br /> belle journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> millbizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Gros bisous et bonne soirée. Week-end prolongé pour moi, ça va faire du bien !!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> repose toi bien<br /> <br /> <br /> nous rentrons d'Ille et Vilaine et sur l'autorout A84  il y avait du monde dans l'autre sens !<br /> <br /> <br /> gros bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un canard qui se prend pour un héron, c'est très bien vu !!! Ils étaient vraiment trop drôles, ces canards. Pierrette m'a indiqué qu'il s'agissaient de "canards coureurs indiens", je n'aurais<br /> jamais trouvé toute seule !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ben moi non plus.....<br /> <br /> <br /> millbizz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très ingénieux ! Te voici dompteuse de rubans ;o)<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ouaip !<br /> <br /> <br /> jen ai fait 13 mais il reste des p'tits bouts par ci par là plus difficile à dompter<br /> <br /> <br /> millbizz.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonnes idées<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Carole.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour l'info sur les attaches parisiennes, je vais aller voir ce week-end si j'en trouve. Et encore merci pour cette super idée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> De rien Isabelle.<br /> <br /> <br /> Tu vas trouver, c'est un article courant.<br /> <br /> <br /> millbizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> joli boulot !!! j'adore !!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Steph<br /> <br /> <br /> passe une belle semaine créative.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> oui, le plus rasoir est à venir, mais tu auras de bien jolis dévidoirs à rubans!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> En fait j'ai trouvé une astuce. Pour les bobines intactes je les garde avec leur centre en polystyrène à la place du bouchon.<br /> <br /> <br /> Tu me diras que j'aurais pu y penser avant....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> superbe idée merci à toi pour le partage bigbisous !!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Bibi<br /> <br /> <br /> passe une belle semaine créative.<br /> <br /> <br /> <br />

Pages