Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 10:08

Il faut quand même découper du carton qui devra être blanc ou écru.

Pour les arrondis on s'aide d'un pied de bobine de fil ou autre.

RANGEMENT-DE-BIAIS-ET-RUBANS 7572

Récemment j'ai acheté un tampon dentelle chez "Chérie M" pour le scrapbooking. C'est cela qui m'a donné l'idée.

RANGEMENT-DE-BIAIS-ET-RUBANS 7573

Je me suis donc grandement facilité le travail comme vous pouvez le constater.

RANGEMENT-DE-BIAIS-ET-RUBANS 7574

Le rendu me plaît beaucoup.

RANGEMENT-DE-BIAIS-ET-RUBANS 7577

RANGEMENT-DE-BIAIS-ET-RUBANS 7584

Hormis trois petits bouts que se battent en duel j'ai tout rangé ! mais dans deux boîtes au lieu d'une.

Je viens d'avoir une autre idée. Comme la mode est au gris (clin d'oeil à quelqu'une qui se reconnaitra) on pourrait prendre du carton brut et de l'encre blanche.

Tiens, je vais essayer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C'est très joli en plus d'être pratique. J'adore ces rangements qui sont super jolis à l'œil dans nos ateliers.
Répondre
A
Bonjour, c'est une super idée que je vais certainement vous "piquer" si vous n'y voyez pas d'inconvénient !!!!!<br /> Bonne soirée :-)
Répondre
M
Pas du tout les idées sont faites pour être partagées.<br /> Je suis en train de cogiter un rangement de rubans déjà sur un support rond. j'envisage de me servir d'une boite tube en carton ayant contenu une bouteille de whisky. J'ai fait du cartonnage, çà aide.<br /> <br /> Bonne réalisation
S
Bonjour, il n'y a pas vraiment de solution pour les rubans. La meilleure étant les cartonnettes, je remue ça dans ma tête dans tous les sens mais je ne vois pas comment pourrait-on les ranger pour avoir de la place. J'ai rangé également mes rubans dans une boîte sur des cartonnettes mais bon ils se détachent et se re-emmêlent. Peut-être qu'un jour aura t-on une idée de génie lol<br /> Bonne soirée
Répondre
N
<br /> <br /> oh une très bonne idée pour le rangement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bienvenue et merci la Fée.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Bonsoir Marie Edith<br /> <br /> <br /> Ha bin oui, mais alors là c'est du rangement haut de gamme, fantastique, Ils sont tellement beaux que c'est presque dommage de les mettre dans une boîte.<br /> <br /> <br /> Pour le coup, si ça ne t'ennuie pas, je vais faire un petit lien dans mon article, pour  que les personnes interressées trouvent des idées sur plusieur blogs...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, merci.<br /> <br /> <br /> Pas de problème, fais-le.<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Ohlala, il faudrait bien que j'utilise un système similaire pour ranger tous mes rubans et autres biais...<br /> <br /> <br /> Le tampon dentelle fait vraiment bien illlusion!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou Rconnection,<br /> <br /> <br /> oui, il te faut jsute le tampon et du carton.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
4
<br /> <br /> Si mes rubans et biais étaient aussi bien rangés... Il faut que je te prenne en exemple !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci 4 coeurs.<br /> <br /> <br /> Oh oui, Oh oui, être  en  exemple, j'adore çà !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> très sympa ! il y en avait des jolies choses à ranger...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bienvenue Pom et merci.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tres jolie super idee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bienvenue et merci Sidonie,<br /> <br /> <br /> belle nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Que le résultat me plais beaucoup, on dirait de la vraie dentelle et cela est beaucoup plus rapide,hé,hé, pas bête!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> résultat bluffant et beaucoup plus rapide d'exécution<br /> <br /> <br /> millbizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Pages