Allez voir chez Billie-Billule elle en a fabriqué plusieurs, jolis tout plein.
Et l'on peut en gagner un !
Allez voir chez Billie-Billule elle en a fabriqué plusieurs, jolis tout plein.
Et l'on peut en gagner un !
Chez INSTANT PAPIER j'ai eu la chance d'avoir le pdf d'une petite boîte pour offrir quelques chocolats de Pâques.
On peut aussi en faire cela :

Si certains ne parviennent pas à avoir le pdf dites-le moi je vous l'enverrai.
Pour les réaliser vous trouverez, ci-dessous, les nouvelles cotes réduites :
Amusez-vous !
Je fêtais mon anniversaire sur le thème de la rentrée des classes d'où le menu en forme d'ardoise, le porte couteau en gros crayon de couleur et le porte serviette en papier de cahier fermé par un bon point.
L' arrière plan n'étant pas terrible j'ai été contrainte de découper les photos.
De plus je n'aimais pas la pub sur le tee-shirt de la miss d'où sur-collage de photo.
Là, j'ai opté pour le gris et rouge comme l'ensemble de miss K.
Composition simple mais qui m'a pris du temps.
Matériel :
* 1 feuille de scrap de 30,5X30,5cm de 180g minimum
* 1 emporte-pièce pour faire les petits trous et son marteau.
* 1 réglet
* 1 plioir
* 1 cutter ou des ciseaux
* 1 crayon
Couper la feuille de façon à obtenir un rectangle de 30,5 sur 24cm. Conserver la chute.
Sur l'envers reporter toutes les cotes indiquées sur la photo.
Les traits rouges correspondent à ce qui doit être coupé et les pointillés noirs à ce qui doit être plié.
Avant de découper les languettes qui font 2,5cm de large:
* bien marquer les plis.
* perforer les trous qui sont à 0,8cm du bord et au milieu de chaque languette.
L'anse du panier sera réalisée avec la chute de papier dans laquelle on coupera une bande de 3X26cm qui sera perforée à chaque extrémité.
Quand tout est coupé et que les plis sont bien marqués réaliser le montage en faisant coïncider tous les trous des languettes. Insérer l'attache la passer dans le côté du panier et finir par l'anse.
Si la photo n'est pas assez lisible n'hésitez pas à me le dire.

J'ajoute un gros plan.
ERRATUM : LE RECTANGLE EST BASE EST DE 30,5 X 24 CM (et non 30,5x26 cm)
Désolée.
Je n'ai rien inventé. C'est une idée trouvée sur la toile. Les voulant plus grands il fallait donc créer de nouvelles cotes. La base du panier fait 8 X10,5cm.
KIKIVEUT UN TUTO ,,,,
J'aime décidément bien ce gabarit pour les nombreuses photos.
Vous allez considérer que je ne me suis pas foulée. C'est un peu vrai.
En fait j'ai retrouvé mon âme d'enfant en me servant de décalcomanies à sec.
Papa joue avec miss K comme avec un petit garçon.
Elle adore !!!
Lorsque l'on regarde ces deux pages on a du mal à croire qu'il s'agit de la même petite fille. Or, les photos ont été prises à quelques jours d'intervalle.