Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Présentation

  • : dame souris trotte
  • : idées créatives en tous genres au travers de la carterie, du collimage, de la couture ou du cartonnage.
  • Contact

Profil

  • Dame souris trotte
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.
  • Mère de deux grands enfants, grand-mère d'une petite fille née le 3 octobre 2006 et d'un petit garçon né le 20 août 2016, j'aime exprimer ma créativité dans de nombreux domaines et la partager.

Recherche

24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 18:47

Allez voir chez Billie-Billule elle en a fabriqué plusieurs, jolis tout plein.

coussinets paques1

Et l'on peut en gagner un !

Partager cet article
Repost0
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 20:03

Chez INSTANT PAPIER j'ai eu la chance d'avoir le pdf d'une petite boîte pour offrir quelques chocolats de Pâques.

DECO-DE-PAQUES-1270.jpg

On peut aussi en faire cela :

DECO-DE-PAQUES-1271.jpg

Si certains ne parviennent pas à avoir le pdf dites-le moi je vous l'enverrai.

Partager cet article
Repost0
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 18:08

DECO-DE-PAQUES-1266.jpg

DECO-DE-PAQUES-1265.jpg

DECO-DE-PAQUES-1259.jpg

Pour les réaliser vous trouverez, ci-dessous, les nouvelles cotes réduites :

DECO-DE-PAQUES-1251.jpg

Amusez-vous !

Partager cet article
Repost0
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 20:42

 

Scrapbooking-1243.jpg

Scrapbooking 1246

Je fêtais mon anniversaire sur le thème de la rentrée des classes d'où le menu en forme d'ardoise, le porte couteau en gros crayon de couleur et le porte serviette en papier de cahier fermé par un bon point.

 

Partager cet article
Repost0
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 22:28

Scrapbooking-1235.jpg

L' arrière plan n'étant pas terrible j'ai été contrainte de découper les photos.

De plus je n'aimais pas la pub sur le tee-shirt de la miss d'où sur-collage de photo.

Scrapbooking-1241.jpg

Là, j'ai opté pour le gris et rouge comme l'ensemble de miss K.

Composition simple mais qui m'a pris du temps.

Partager cet article
Repost0
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 17:00

Matériel :

* 1 feuille de scrap de 30,5X30,5cm de 180g  minimum

* 1 emporte-pièce pour faire les petits trous et son marteau.

* 1 réglet

* 1 plioir

* 1 cutter ou des ciseaux

* 1 crayon

Couper la feuille de façon à obtenir un rectangle de 30,5 sur 24cm. Conserver la chute.

Sur l'envers reporter toutes les cotes indiquées sur la photo.

Les traits rouges correspondent à ce qui doit être coupé et les pointillés noirs à ce qui doit être plié.

Avant de découper les languettes qui font 2,5cm de large:

* bien marquer les plis.

* perforer les trous qui sont à 0,8cm du bord et au milieu de chaque languette.

L'anse du panier sera réalisée avec la chute de papier dans laquelle on coupera une bande de 3X26cm qui sera perforée à chaque extrémité.

Quand tout est coupé et que les plis sont bien marqués réaliser le montage en faisant coïncider tous les trous des languettes. Insérer l'attache la passer dans le côté du panier et finir par l'anse.

DECO-DE-PAQUES-1226.jpg

Si la photo n'est pas assez lisible n'hésitez pas à me le dire.

DECO-DE-PAQUES-1231.jpg

 

 

J'ajoute un gros plan.

 

ERRATUM : LE RECTANGLE EST  BASE EST DE 30,5 X 24 CM (et non 30,5x26 cm)

Désolée.

Partager cet article
Repost0
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 20:11

Je n'ai rien inventé. C'est une idée trouvée sur la toile. Les voulant plus grands il  fallait donc créer de nouvelles cotes. La base du panier fait 8 X10,5cm.

DECO-DE-PAQUES 1212

 

DECO-DE-PAQUES-1216.jpg

DECO-DE-PAQUES-1219.jpg

 

KIKIVEUT UN TUTO ,,,,

Partager cet article
Repost0
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 23:54

Scrapbooking-1208.jpg

J'aime décidément bien ce gabarit pour les nombreuses photos.

Scrapbooking-1210.jpg

Vous allez considérer que je ne me suis pas foulée. C'est un peu vrai.

En fait j'ai retrouvé mon âme d'enfant en me servant de décalcomanies à sec.

Partager cet article
Repost0
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 20:31

Scrapbooking-1200.jpg

 

Scrapbooking-1204.jpg

Papa joue avec miss K comme avec un petit garçon.

Elle adore !!!

Partager cet article
Repost0
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 20:41

 

Scrapbooking-1187.jpg

 

Scrapbooking-1184.jpg

Lorsque l'on regarde ces deux pages on a du mal à croire qu'il s'agit de la même petite fille. Or, les photos ont été prises à quelques jours d'intervalle.

 

Partager cet article
Repost0

Pages